APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Les pêcheurs de Gbéléban encouragés à s’organiser en coopérative


  20 Mai      50        pêche (200), Société (45064),

 

Gbéléban, 20 mai 2022 (AIP)- Le vétérinaire en chef de Gbéléban, Kokoroko Bruno, encourage les pêcheurs locaux à s’organiser en coopérative afin de pouvoir bénéficier d’appui pour le développement de leur activité.

Il entretenait ces pêcheurs lors d’une rencontre de travail, mercredi 18 mai 2022. Il a présenté les avantages d’une organisation formelle, entre autres, la visibilité et la crédibilité auprès des instances étatiques et d’autres organisations privées. Pour obtenir éventuellement des financements ou des appuis en équipement qui favoriseront un accroissement de leurs revenus.

Pour M. Kokoroko, il s’agit aussi pour ces pêcheurs de disposer de s’organiser afin de mieux gérer le débarcadère qui va être construit dans les mois à venir.

Deux fleuves baignent le département de Gbéléban, riches en plusieurs espèces de poisson notamment le mâchoiron, le tilapia et le capitaine. Le poisson d’eau douce de Gbéléban, est très prisé, au point d’échapper au marché local au profit d’autres grandes villes dont Abidjan.

Dans la même catégorie