AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Les pénuries d’eau, un mauvais souvenir à Kédougou (responsable Sen’Eau)


  8 Avril      91        Environnement/Eaux/Forêts (6465),

 

Kédougou, 8 avr (APS) – Les pénuries d’eau sont devenues un mauvais souvenir à Kédougou (sud-est) depuis la mise en service de la station de traitement d’eau de cette ville, a indiqué Birane Diouf, responsable technique de la direction territoriale de Sen’Eau pour les régions de Tambacounda et Kédougou.

S’exprimant dans un entretien accordé à l’APS, il a indiqué que la distribution du liquide précieux s’est nettement améliorée dans cette ville.

‘’Les quartiers qui avaient le plus de difficultés sont aujourd’hui les plus stables après la mise en service de la station de traitement dans la capitale régionale’’, a expliqué M. Diouf.

Il a révélé que la direction territoriale de SEN’EAU a réalisé 85 branchements depuis la mise en service de la station de traitement.

‘’A ce jour, nous avons réalisés 9 km d’extension de réseau, mais nous avons reçu beaucoup de souscription aux branchements sociaux’’, a-t-il signalé.

Il a indiqué que tous les quartiers de la ville de Kédougou sont alimentés en eau, signalant que des bornes-fontaines ont été réalisées dans les quartiers non lotis.  Il assure que Sen’Eau a mobilisé des équipes techniques pour éviter toute perturbation dans la distribution de l’eau, notamment en cette période de ramadan.

Le château d’eau de Kédougou, d’une capacité de 500 m3, a coûté 11 milliards de francs CFA, entièrement financés par le gouvernement du Sénégal.

Dans la même catégorie