MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

LES PERSONNES AGEES DE 50 ANS ET PLUS DU GRAND LOME PRENNENT LEUR 2E DOSE DU VACCIN ASTRAZENECA


  27 Mai      61        Santé (15374),

 

Lomé, 27 mai (ATOP) – L’administration de la deuxième dose de vaccin AstraZeneca aux personnes âgées de 50 ans et plus a démarré, le mardi 25 mai dans le Grand Lomé. L’information a été donnée au cours de la conférence hebdomadaire de la coordination tenue le mercredi 26 mai à Lomé.

Le coordonnateur national de gestion de la riposte à la Covid-19, Prof. Djibril Mohaman a appelé tous les Togolais ayant 50 ans et plus et totalisant 8 à 12 semaines depuis l’administration de la première dose, à se rendre dans les centres de santé pour recevoir leur deuxième dose. Ceci, dit-il, afin de permettre au pays d’atteindre une immunité collective.

A ses dires, les chiffres des contaminations à la pandémie dans le pays sont en baisse depuis plusieurs semaines avec 98 personnes testées positives cette semaine. Le coordonnateur national a informé de la détection d’un foyer dans l’Akebou avec 14 contaminations, précisant qu’il est en train de s’éteindre. Il a rappelé que la baisse des chiffres ne signifie pas l’arrêt du respect des mesures barrières. « Nous devons continuer par observer les mesures barrières et restrictives afin de permettre au pays de vaincre cette pandémie », a-t-il dit.

Prof. Djibril a mentionné qu’à la date du 25 mai, 28.630 agents de santé ont reçu cette deuxième dose dont l’administration a débuté le 17 mai dernier. Il a demandé à ceux qui n’ont pas encore pris la première dose du vaccin à s’enregistrer sur la plateforme ou dans un centre de santé. Ils seront appelés dès que d’autres doses de vaccin seront disponibles, a-t-il souligné.

Dans la même catégorie