ANG Política/MADEM-G15 anuncia intensão de pedir a anulação da sessão especial da ANP alusiva as celebrações de 24 de Setembro. AIP SARA 2023: Laurent Tchagba veut relever les défis de la maîtrise de l’eau et agroforesterie pour garantir la sécurité alimentaire AIP La responsable de l’AUF Côte d’Ivoire sollicite l’appui des partenaires pour booster les formations sur Moodle AIP SARA 2023 : Le président Alassane Ouattara donne le top départ du grand rendez-vous agricole AIP Réduction des risques en santé : l’Afrique doit converger vers l’approche « One Health » (Ministre marocain) AIP La Côte d’Ivoire remporte le 1er prix Kofi Annan de la catégorie innovation avec la digitalisation des services de transport MAP L’attribution de la CAN 2025 au Maroc « n’est pas une surprise », mais un « choix idéal » (spécialistes sénégalais) MAP La BAD organise le 5e Forum pour la résilience en Afrique du 3 au 5 octobre à Abidjan AIP La rentrée scolaire est fixée au 2 octobre dans les structures socio-éducatives de base (MFFE) AIP CAN 2025 au Maroc: L’Institut du monde arabe y voit « une magnifique nouvelle pour les amis du Maroc et du Sport »

Les peuples Akyé et Atchan expriment leur soutien à la politique de développement du président Ouattara


  28 Mai      26        Développement durable (440),

 

Abidjan, 28 mai 2023 (AIP)- Les populations Akyé, Atchan et leurs alliés du district Autonome d’Abidjan, par la voix du Premier ministre, Patrick Achi, ont exprimé leur soutien à la politique de développement du président de la République Alassane Ouattara, lors d’une cérémonie de reconnaissance au Chef de l’Etat, organisée samedi 27 mai 2023, à Akeikoi.

Les peuples Akyé, Atchan et leurs alliés du district autonome d’Abidjan, ont traduit d’une même voix leur gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir nommé M. Patrick Jérôme Achi, en qualité de Premier ministre, tout en soulignant qu’ils restent résolument attachés à la ligne du Chef de l’Etat, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

« Les femmes, les jeunes, les vieux, du fond de leur cœur, du fond de leur âme traduisent au président de la République, Alassane Ouattara, un sentiment d’admiration, un sentiment de dévouement et un sentiment de gratitude infinie. Ils veulent lui dire qu’aujourd’hui, demain, après-demain. Ils sont à côté de lui. Ils sont avec lui, ils sont derrière lui quand il faut le pousser et devant lui quand il faut ouvrir la voie », a déclaré le fils du village d’ Akeiko, Patrick Achi.

« Que le président de la République n’ait aucune inquiétude. Tout ce peuple rassemblé ici est à son écoute et attend ses instructions pour les exécuter dans une discipline parfaite. Ils ont foi en lui parce qu’ils savent d’où ils viennent, ils savent où ils sont et il a su leur montrer ses qualités de leadership et de guide incontestable et incontesté », a-t- poursuivi.

Le chef du gouvernement a par ailleurs présenté le président de la République, Alassane Ouattara comme étant un « visionnaire, avec un sens du devoir qui inspire et mobilise ».

« Il nous a rendu à nouveau patriotes et fiers de notre pays. Il a su nous rassembler à nouveau », a-t-il ajouté.

Quant à la ministre d’Etat en charge des affaires étrangères, Kandia Camara, elle a appelé les populations d’Akeikoi et leurs alliés à « être des ambassadeurs de paix » et à « cultiver la paix dans leur environnement ».

Dans la même catégorie