Tiassalé, 25 juil 2023 (AIP) – La directrice départementale des Eaux et Forêts de Tiassalé, Col Matine Tagnon, a invité les planteurs à promouvoir la culture du planting d’arbres, lors de la « La journée nationale des planteurs », à Tiassalé.
Pour Col Tagnon, les agriculteurs qui ont l’habitude de planter des arbres qui leur rapportent des ressources financières, doivent comprendre qu’il est dans leur intérêt de planter des arbres d’ombrage pour reconstituer le couvert végétal, indispensable à l’écosystème et à la durabilité de leur activité.
Elle a souligné samedi 22 juillet 2023 que ce reboisement doit et peut se faire partout, même en ville, au village, devant les maisons, les écoles, les centres de santé. Elle a demandé aux délégués syndicaux des planteurs de prendre contact avec les services des eaux et forêts partout où ils sont, pour bénéficier des plants.
A l’initiative du syndicat national pour la revalorisation des planteurs de Côte d’Ivoire ( SYNAREP-CI) en collaboration avec le ministère des Eaux et Forêts, une séance de planting d’arbres était couplée aux festivités de la « La journée nationale des planteurs ». Une centaine d’arbres a été plantée au groupe scolaire Plateau par les autorités et les délégués syndicaux pour monter l’exemple.