APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Les populations de Ferké instruites sur le Coronavirus et le terrorisme


  21 Mars      84        Photos (4436), Securité (2998),

 

Ferkessédougou, 21 mars (AIP)- Le comité civilo-militaire (CCM) de Ferkessédougou a organisé, samedi, à la préfecture, une réunion suivie de séances de projections sur le phénomène du Djihadisme et la maladie à Coronavirus.

L’objectif est d’amener les populations à redoubler de vigilance face à la menace de ces deux fléaux.

Deux projections ont marqué la réunion mensuelle du mois de mars qu’organisait le CCM de Ferké. Ce sont notamment une communication de la gendarmerie sur le phénomène Djihadiste et ses différents modes opératoires, et une autre animée par le directeur du district sanitaire de Ferkessédougou, Dr Kouadio Mathurin, et qui a porté sur la maladie à Coronavirus.

Selon le président du comité civilo-militaire de Ferkessédougou, Koné Soungalo, il y a lieu d’alerter la population sur la pandemie de la COVID 19 dont le bilan en Côte d’Ivoire est passé de neuf à 14 cas, vendredi.

« Nous avons organisé cette réunion afin de pouvoir sensibiliser sur le coronavirus, à telle enseigne que chacun puisse prendre ses dispositions de telle sorte que ça ne puisse pas endeuiller nos populations », a indiqué M. Koné.

Il a appelé au respect des mesures de protection indiquées par le Conseil national de sécurité, lundi.

Quant au terrorisme, la menace est également réelle, Ferké étant une zone frontalière avec le Burkina Faso et le Mali. « Nous avons le devoir d’expliquer aux populations qu’est-ce c’est que le terrorisme et quelles sont leurs manières d’agir, et que font nos forces de l’ordre pour pouvoir éradiquer ce phénomène », a fait savoir le président du CCM.

Représentant le préfet de la région du Tchologo et du département de Ferkessédougou à cette réunion, le secrétaire général 2, Obou Bokolo Aimé a appelé les populations à une étroite collaboration avec les forces de défense et de sécurité afin qu’elles puissent lutter efficacement contre le terrorisme.

Dans la même catégorie