MAP Le Caire: Le Maroc élu membre du nouveau Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de l’électricité ANP Niger : Des orpailleurs formés sur leurs obligations minières et fiscales ANP Le FSSP reçoit plus de 11 millions de FCFA de contribution en espèce et en nature ANP Préparatifs du SAFEM : La Région d’Agadez expose ses produits aux consommateurs locaux APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Malick Ndiaye, nouveau président de l’Assemblée nationale MAP Afrique du Sud : Durban paralysée par une grève des taxis MAP Côte d’Ivoire: Près de 6,10 Md€ de contrats d’investissement signés lors du Salon international des ressources extractives et énergétiques MAP RDC : Au moins neuf morts dans une attaque des rebelles ADF dans l’est du pays APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Début des travaux de la première session ordinaire de la nouvelle Assemblée nationale ANP Exploitation du bloc pétrolier de Kafra : L’étude d’impact environnemental et social en cours d’évaluation

Les populations de Katiola sensibilisées sur le civisme fiscal


  14 Juillet      49        Economie (22949),

 

Katiola, 14 juil 2023 (AIP)-Le sous-directeur de la promotion du civisme fiscal à la Direction générale des impôts, Diallo Nabo Séraphin, a sensibilisé lundi 10 juillet 2023 à la préfecture de Katiola, les populations à travers une rencontre d’échanges et de sensibilisation sur le rôle et l’importance de l’impôt en général, foncier, la patente de transport sur les véhicules de transport de marchandises et de personnes ainsi que les engins à deux ou trois roues.

Il a expliqué aux populations que ‘’c’est en payant ses impôts qu’on est un bon citoyen et c’est avec cet argent que l’État construit des écoles, les hôpitaux, les routes et les zones industrielles’’.

Le monde du transport a été sensibilisé au paiement de la patente. Pour les engins à deux ou trois roues, le tarif de contribution est fixé à 20.000 francs pour les deux roues et 25 000 francs par an.

Le montant de la patente est payé en deux fractions, la première moitié au plus tard le premier mars et la deuxième moitié au plus le 20 mai 2023.

En ce qui concerne le foncier, le tarif pour les exploitations agricoles appartenant ou exploitées par les entreprises agro-industrielles ou les personnes physiques exploitant une superficie d’au moins 100 ha est fixé comme suit : hévéa 7500 f par ha, cacao, café, banane, palmier à huile.

Après cette présentation, dans les échanges, le président des transporteurs, Soro N’golo, a remercié la délégation de la DGI pour les clarifications et que le monde est disposé à contribuer au développement du pays en payant la patente.

Le sous-préfet central de Katiola, Zéhi Serge,,a exhorté ses administrés au civisme fiscal, gage d’un développement durable.

Dans la même catégorie