AGP Gabon/DNI : Validation du rapport de la commission économie AIP Le ministre Vagondo Diomandé s’inspire de l’expérience allemande en matière de sécurité et de protection civile AIP L’Assemblée nationale approuve les projets de loi sur la gestion de la faune et la protection des éléphants AIP Championnat du monde de karaté: Les deux médaillés ivoiriens en Bulgarie de retour à Abidjan AIP Le préfet de Koun-Fao se réjouit de la dynamique de cohésion sociale observée dans son ressort territorial AIP Les membres du réseau du SMIT attendus à Grand-Bassam pour valider le cahier de charges AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG

Les populations de Ndouci instruites sur la gestion de l’eau potable


  8 Mai      65        Environnement/Eaux/Forêts (6469),

 

Tiassalé, 8 mai 2022( AIP)- Des populations de Tiassalé, bénéficiaires des branchements sociaux dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable en milieu urbain ( PREMU), ont été instruites sur la bonne gestion de l’eau.
Le foyer polyvalent de la ville de N’douci a servi jeudi 5 mai 2022 de cadre à cette campagne de sensibilisation initiée par l’organisation non gouvernementale, APPLOMD.
Le responsable de l’ONG, Lazare Tagro, a rappelé es difficultés que les populations éprouvaient pour avoir l’eau, avant d’indiquer que suite à des marches de protestation l’État a décidé de régler la question. Il s’est félicité de la volonté de l’État de fournir de l’eau potable aux foyers, y compris les plus démunis à travers des branchements subventionnés.
Cependant, M. Tagro a exprimé la crainte de l’État et de ses partenaires dont la Banque Mondiale de voir des foyers ne pas pouvoir payer leurs factures. C’est pour éviter de telles éventualités, que le PREMU a initié la présente campagne.
Il a exhorté les populations de Ndouci à consommer l’eau dont elles ont réellement besoin. Cela passe par le contrôle régulier du compteur d’eau et de la réparation de certaines fuites d’eau, même lorsqu’elles paraissent anodines.
M. Tagro a également exhorté le public au respect de certains gestes éco- citoyens, notamment, en signalant à l’entreprise qui gère l’eau toutes les fuites mais aussi en évitant de laisser couler l’eau du robinet pendant le bain ou encore lorsque l’on se brosse.
A N’douci, au total 887 foyers ont bénéficié des branchements sociaux.

Dans la même catégorie