AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable

Les populations de Yopougon exhortées à adhérer à l’opération d’enrôlement pour l’acquisition de la CNI


  16 Février      45        Société (45098),

 

Songon, 16 fév (AIP)- Le député de la circonscription de Yopougon, Imbassou Ouattara, exhorte les populations de la commune à adhérer à acquérir leur carte nationale d’identité (CNI), en se faisant enrôler sur les sites prévues à cet effet.

« L’identification arrive à un moment où on parle d’élection, mais il ne faudrait pas qu’on fasse de l’amalgame pour nous soustraire de cette opération d’enrôlement pour l’acquisition de la carte nationale d’identité pilotée par l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI), au motif qu’il s’agit de politique. Il faut que vous adhérer à cette opération pour avoir votre carte nationale d’identité en vous faisant enrôler dans les centres ouverts à cet effet », a appelé vendredi, l’élu.

Imbassou Ouattara s’exprimait au cours d’une conférence publique organisée dans la cour de la mairie centrale sise à Yopougon Selmer.

Au delà des populations de Yopougon, il a encouragé des populations vivant en Côte d’Ivoire à s’approprier l’opération d’enrôlement pour l’acquisition de la CNI . « L’identification est une opération citoyenne et non politique parce qu’avoir sa carte nationale d’identité, c’est être citoyen. La CNI permet de décliner notre citoyenneté et de nous déclarer national d’un pays tout en faisant tous les actes de la vie civile », a-t-il soutenu.

Au total, 83 sites seront ouverts dans des écoles primaires et toutes les mairies annexes de la commune de Yopougon pour l’enrôlement des populations qui devront s’y rendre munies d’un reçu de paiement d’une somme de 5000 FCFA, de l’ancienne carte nationale d’identité et d’un certificat de résidence pour les personnes ayant changé de ville, et d’un certificat de nationalité pour les nouveaux majeurs, selon le maire Gilbert Kafana Koné.

Dans la même catégorie