GNA Four arrested over attacks on motorists APS A PODOR, MACKY SALL VANTE LE PROGRAMME DE RÉALISATION D’INFRASTRUCTURES APS LES RÉFORMES SONT NÉCESSAIRES POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES CITOYENS (MINISTRE) APS LE SUTELEC DÉPLORE LA ‘’NON IMPLICATION’’ DES PARTENAIRES SOCIAUX À L’ÉLABORATION DU CODE DE L’ÉLECTRICITÉ APS VERS UNE AUGMENTATION DES EMBLAVAGES POUR ATTEINDRE L’AUTOSUFFISANCE EN RIZ GNA GIPC urged to package investment prospects in Ahafo Region AIP Le retour du président Gbagbo doit être un moment de paix pour Gagnoa, selon le président de la FPU GNA Trader jailed eight years for child stealing AIP Investiture du président du COSIM : Le Président Alassane Ouattara exhorte à la promotion d’un islam d’amour AIP Côte d’Ivoire : Le projet de production intensive de maïs hybrides lancé à Bondoukou

Les populations d’Oko Farhi demandent l’électrification de leur village


  28 Mai      18        Développement humain (241), Société (33034),

   

Abidjan, 28 mai (AIP) – Les populations d’Oko Farhi, situé à 5Km de Bouaké, ont plaidé, lundi, pour l’électrification de leur village devenu presqu’un quartier de la ville.
Le porte-parole représentant du président de la mutuelle de développement d’Oko Farhi, Oussou Charles Olivier, a exprimé cette doléance à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel de la réhabilitation des pompes villageoises.
Le village peuplé de près deux mille âmes est le seul à ne pas être connecté au réseau électrique dans la zone. Leurs voisins Kahankro et Totibo n’ont plus ce souci. Totibo bénéficie même de l’adduction d’eau potable.
M. Oussou a salué les efforts consentis par le gouvernement pour le bien-être des populations en particulier le projet de réhabilitation des pompes villageoises. Ce projet a permis de réhabiliter les deux pompes d’Oko Farhi mais il a demandé, au nom des populations, l’adduction en eau potable pour son village.
Le ministre des mines et de l’énergie, Jean Claude Kouassi a promis que cette doléance sera traitée dans le cadre du programme d’électrification rurale et du programme électricité pour tous.

nbf/ask

Dans la même catégorie