MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Les populations du Tonkpi invitées à figurer sur la liste électorale


  19 Juin      87        Photos (4436), Politique (25163),

 

Abidjan, 19 juin (AIP)- Le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) dans le Tonkpi, Abbé Boni Martial,  a invité, lundi, les populations à  se faire enrôler  en vue de figurer sur la liste électorale et participer aux scrutins à venir.

« Nous souhaitons vivement que les ivoiriens viennent s’inscrire massivement. Vous savez, on se plaint énormément de beaucoup de choses, or en démocratie, la seule possibilité qui nous est donnée pour pouvoir agir sur l’alternance, le changement, c’est vraiment par le vote. Or pour pouvoir voter, il faut être sur  la liste électorale. C’est vraiment important que  les ivoiriens puissent s’intéresser à la question de la liste électorale, venir actualiser leur données, pour que demain leur rêve se réalise », a-t-il indiqué lors du lancement de l’opération d’enrôlement au groupe scolaire Peraldi de Man.

Le représentant de la CEI a expliqué, en présence des autorités locales, que l’enrôlement concerne les nouveaux majeurs, ceux qui au 31 mai 2018, ont eu 18 ans révolus, ainsi que ceux qui n’ont jamais figuré sur la liste électorale.

Les requérants de la catégorie 1, c’est-à-dire ceux qui sont sur la liste électorale et qui veulent éventuellement changer de lieu de vote ou  faire des corrections parce que leur état-civil a changé, sont également concernés.

L’opération prendra fin le 24 juin prochain.

Pour faciliter la tâche aux requérants, 595 anciens lieux de vote du Tonkpi ont été retenus comme centres d’enrôlement. La carte nationale d’identité, l’attestation nationale d’identité délivrée par l’ONI, le certificat de nationalité sécurisé ou la carte d’électeur est exigée lors de l’opération d’enrôlement. « Il y a autant de documents qui donnent la latitude aux uns et aux autres de pouvoir participer à ce grand rendez-vous », a fait savoir le superviseur.

Amak/kp

Dans la même catégorie