MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Les populations riveraines sensibilisées à la conservation du parc national de la comoé


  4 Octobre      46        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Bouna, 04 oct 2022 (AIP) – L’ONG ’’Autour du parc’’ a sensibilisé les populations des localités de Kokpingué, Koflandé, et Bania, des villages riverains du parc national de la Comoé sur les enjeux de la conservation de cette aire protégée.

Cette campagne de sensibilisation a eu lieu, les 26, 28 et 30 septembre 2022. Elle s’inscrit dans le cadre du projet « BENKADI » financé par le ministère des Affaires Etrangères des Pays-Bas et porté en Côte d’Ivoire par la convention de la société civile ivoirienne (CSCI). Il vise à atténuer les effets du changement climatique sur les communautés vulnérables.

L’ONG  » Autour du parc » œuvre en conformité avec l’initiative ’’ Implication et renforcement des capacités des communautés riveraines du parc national de la Comoé’’ pour la mobilisation des communautés à la préservation du parc.

Une conférence sur la thématique est prévue à Bouna en octobre en présence des autorités, signalent les responsables de l’ONG.

Le projet « BENKADI » a une durée de cinq ans (2021-2025). Il est financé par le ministère des Affaires Etrangères des Pays-Bas. Il s’agit d’un plaidoyer regroupant quatre plateformes d’ONG, issues de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Bénin et du Burkina Faso.

Dans la même catégorie