MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

LES PRÉSIDENTS DES CORPS DE MÉTIERS ET LES RESPONSABLES DES INSTITUTIONS FINANCIÈRES SENSIBILISÉS


  28 Septembre      62        Finance (1503),

 

Notse, 28 sept. (ATOP) – Le Comité local de gestion de la riposte à la Covid-19 (CLGR) de Haho a entretenu, le vendredi 25 septembre à Notsè, les présidents des corps de métiers de la chambre préfectorale, les responsables des institutions financières et des chefs traditionnels sur les mesures barrières à adopter pour éviter la contamination du coronavirus (Covid-19).
Cette sensibilisation marquée par la distribution des posters en français et en Ewe, vise à amener les populations à se protéger et à protéger les autres et à lutter contre cette pandémie.
Le préfet de Haho, Tchangani Awo, président du CLGR-Haho a indiqué que le coronavirus continue de faire de nombreuses victimes au sein de nos populations surtout chez les personnes âgées. Il a rappelé les causes, les moyens de prévention et de lutte contre la pandémie et invité l’assistance au respect scrupuleux des gestes barrières pour être à l’abri de la maladie.
Le représentant du directeur préfectoral de la Santé (DPS) de Haho, M. Gnanguissa Aklesso, ingénieur de génie sanitaire à l’hôpital de Notsè a, pour sa part, abordé les inconvénients du relâchement des mesures barrières édictées par le gouvernement, gestes simples pour préserver sa santé et celle des autres. Il est revenu les mesures barrières notamment se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, utiliser une solution hydro-alcoolique, porter correctement le masque, respecter une distance d’au moins un mètre avec les autres, éviter les embrassades et de se serrer les mains.
M. Gnanguissa s’est également insurgé contre ceux qui refusent délibérément de respecter les mesures barrières et disent que la pandémie n’est qu’une scène orchestrée par le gouvernement pour bénéficier de l’aide de l’OMS en mettant en exergue les risques qui, en découlent entre-autres, l’augmentation des cas infectés. Il a rappelé les avantages de la dénonciation des voyageurs au sein de chaque ménage à travers un numéro vert « 70 54 95 13 » pour une prise en charge psychologique.
Le chef canton de Notsè, Togbui Agokoli IV, président des chefs traditionnels du Togo a demandé à l’auditoire de se mettre à la tâche malgré les difficultés quotidiennes qu’il rencontre afin de limiter la propagation de cette pandémie.

Dans la même catégorie