MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale)

Les présidents Sall et Kagamé sont arrivés au CICAD pour le sommet sur le financement des infrastructures en Afrique


  2 Février      96        Economie (20813),

 

Diamniadio, 2 fév (APS) – Le président de la République, Macky Sall, et son homologue rwandais Paul Kagamé sont arrivés dans la grande salle ovale du Centre international Abdou Diouf de Diamniadio pour prendre part à l’ouverture du Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique, a constaté l’APS.
Outre le chef de l’Etat sénégalais, qui assure la présidence en exercice de l’Union africaine et M. Kagamé, président du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du NEPAD, les Premiers ministres d’Algérie Aïmene Benabderrahmane, et d’Egypte, Moustafa Madbouly, prennent part également à la rencontre.

image.png

Le sommet a aussi enregistré la présence de plusieurs autres personnalités, dont le président de la Commission africaine, Moussa Faki Mahamat, et la directrice générale de l’Agence de développement de l’UA (AUDA-NEPAD), Nardos Bekele-Thomas.

Des partenaires au développement et des représentants du secteur privé national et international sont également conviés à ce sommet axé sur le thème ‘’Maintenir l’élan vers des infrastructures de classe mondiale en Afrique’’. La rencontre prend fin vendredi.

Le 2ème Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique est organisé par l’Union africaine, à travers l’Agence de développement de l’UA (AUDA-NEPAD) et le gouvernement du Sénégal.

Dans la même catégorie