AIP Expertise des biens saisis ou confisqués : l’AGRAC et la CIEAMI concluent une convention de partenariat AIP Découverte d’un gisement de coltan par la SODEMI à Issia (Communiqué) ACI Afrique/Economie: Les Etats invités à financer les projets d’infrastructures d’intégration ACI Congo/Tourisme: La gestion durable des aires protégées présentée dans quatre Etats des Etats Unis ACI Niari/Communication: Les internautes sensibilisés sur l’utilisation citoyenne des réseaux sociaux ACI Congo/Sénat: Vers la réglementation des jeux de hasard ACI Congo/Environnement: Plus de 30 perroquets gris d’Afrique rapatriés MAP Le Parlement burkinabè autorise la ratification de la Charte de l’AES MAP Cameroun: tenue à Yaoundé de la 30è Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie MAP SOS Méditerranée porte secours à 41 migrants au large de la Libye

Les présidents Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et Denis Sassou-Nguesso désignés lauréats du Super Prix Grand Bâtisseur -Trophée Babacar NDIAYE 2024


  22 Avril      19        Economie (21302),

 

Abidjan, 22 avr 2024 (AIP)-Les membres du Comité de sélection de The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE, ont désigné le président de la République de la Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, et celui  de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso, lauréats du Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar NDIAYE 2024.

Selon un communiqué transmis dimanche 21 avril 2024, à l’AIP, la cérémonie de distinction  a eu lieu jeudi à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, lors  de la conférence inaugurale de The Africa Road Builders 2024 sur le thème « Qualité des infrastructures routières et développement de l’Afrique ».

Au cours de cette réunion annuelle, le Comité de sélection a évalué la qualité des infrastructures routières à travers le continent, en s’appuyant sur le rapport 2024 du Réseau Média pour les Infrastructures et la Finance en Afrique (MIFA), ainsi que sur les rapports publics des institutions et organisations internationales concernant les routes et les transports en Afrique.

Ainsi, après délibérations, le Comité a décidé de récompenser les deux lauréats pour le Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar NDIAYE 2024.

Le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a été désigné lauréat pour son leadership exceptionnel, son engagement en faveur du développement durable et ses réalisations remarquables dans le domaine des infrastructures routières de son pays.

Quant au président congolais Denis Sassou-Nguesso il a été désigné en reconnaissance de son engagement en faveur du développement des infrastructures routières et de sa détermination inébranlable à stimuler le développement économique du Congo.

Les deux lauréats recevront leurs trophées le 30 mai à Nairobi, au Kenya, lors de la Conférence finale qui se tiendra en marge des Assemblées Annuelles de la Banque africaine de développement (BAD).

A cette occasion également, le Comité de sélection a remis des trophées builders 2024 à quatre  entreprises, à savoir SAFER du Togo, AGEROUTE et Porteo  BTP de la Côte d’Ivoire, et  Rubis Asphalt. Tous ces lauréats vont également recevoir leurs trophées le 30 mai à Nairobi.

Dans la même catégorie