APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Les priorités dans les provinces du Nord et Sud-Kivu expliquées au vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique


  12 Juillet      89        Economie (20953), Finance (1502),

 

Goma, 12 juillet 2018(ACP).- Le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Hafez Ghanen, en visite de travail, mercredi à Goma a échangé avec les Gouverneurs Julien Paluku Kahongya du Nord-Kivu et Claude Nyamugabo du Sud-Kivu au tour des priorités dans leurs provinces respectives.

Répondant à la presse à l’issue des échanges, M. Ghanen a indiqué avoir été informé sur les questions d’électrification, d’accès à l’eau potable ainsi que des perspectives de financement avec un accent sur le partenariat public-privé. Le projet en cours d’exécution dans le cadre de l’allongement de la piste d’atterrissage de l’aéroport international de Goma sur financement de la Banque mondiale ainsi que la fragilité de la situation sécuritaire suite à l’activisme des groupes armés, ont été abordés par les deux parties.
Le Numéro 2 de cette institution de Breton Wood s’est déclaré disposer d’apporter son soutien possible à l’aboutissement heureux de tous ces projets.

La Banque Mondiale appuie les communautés congolaises à travers le Fonds social de la République dans la construction des écoles, des structures sanitaires ainsi que la réhabilitation des infrastructures de base, en visant le développement du partenariat public-privé, la finalité étant la création des emplois et des opportunités pour les jeunes.
Outre les infrastructures scolaires, sanitaires et l’allongement de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Goma, la Banque mondiale finance également les travaux de construction du collecteur des eaux des pluies sur près de trois Km jusqu’au lac Kivu. ACP/FNG/YHM/Kgd/JFM

Dans la même catégorie