GNA GPL 2020/21: GFA announces rates/sales points for Hearts/Kotoko Super clash GNA Great Olympics pip Bechem United GNA Central Bank will continue to provide strong policy to support growth recovery-Governor GNA Businesses need resilient and innovative strategies for sustainability GNA Farmers in UE anxious over delay of fertilizer subsidy GNA Support Central African states to build agricultural research capacities – Dr. Tabuna GNA Ghana Highway Authority to rehabilitate the 99 km Ho-Denu road- Atobra-Acheampong GNA Paramount Chief lauds President for Ghana’s development GNA CoST Sekondi-Takoradi chapter surveys Infrastructure GNA More than 90 per cent of structures in Ashanti listed

Les priorités dans les provinces du Nord et Sud-Kivu expliquées au vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique


  12 Juillet      54        Economie (12400), Finance (549),

   

Goma, 12 juillet 2018(ACP).- Le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Hafez Ghanen, en visite de travail, mercredi à Goma a échangé avec les Gouverneurs Julien Paluku Kahongya du Nord-Kivu et Claude Nyamugabo du Sud-Kivu au tour des priorités dans leurs provinces respectives.

Répondant à la presse à l’issue des échanges, M. Ghanen a indiqué avoir été informé sur les questions d’électrification, d’accès à l’eau potable ainsi que des perspectives de financement avec un accent sur le partenariat public-privé. Le projet en cours d’exécution dans le cadre de l’allongement de la piste d’atterrissage de l’aéroport international de Goma sur financement de la Banque mondiale ainsi que la fragilité de la situation sécuritaire suite à l’activisme des groupes armés, ont été abordés par les deux parties.
Le Numéro 2 de cette institution de Breton Wood s’est déclaré disposer d’apporter son soutien possible à l’aboutissement heureux de tous ces projets.

La Banque Mondiale appuie les communautés congolaises à travers le Fonds social de la République dans la construction des écoles, des structures sanitaires ainsi que la réhabilitation des infrastructures de base, en visant le développement du partenariat public-privé, la finalité étant la création des emplois et des opportunités pour les jeunes.
Outre les infrastructures scolaires, sanitaires et l’allongement de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Goma, la Banque mondiale finance également les travaux de construction du collecteur des eaux des pluies sur près de trois Km jusqu’au lac Kivu. ACP/FNG/YHM/Kgd/JFM

Dans la même catégorie