MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Les producteurs de noix de cajou de Ouangolodougou exhortés à vendre leurs produits en Côte d’ Ivoire


  9 Août      99        Agriculture (4121),

 

Abidjan, 09 août (AIP)- Le préfet par intérim du département de Ouangolodougou, Yao Kouacou, a exhorté les producteurs de noix de cajou du département à vendre leurs productions dans le pays afin d’aider au développement de la localité.

Le préfet intervenait, mardi, à l’occasion de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Selon lui, contrairement à la production locale de coton qui connaît une hausse, la production de noix de cajou est en baisse d’année en année du fait de sa commercialisation illégale dans les pays voisins.

« La quantité de noix de cajou commercialisée dans le département s’amenuise d’année en année. Ainsi, de plus de 3000 tonnes en 2015, 1700 tonnes en 2016, 1300 tonnes en 2017, aujourd’hui on est descendu à une production de moins de 120 tonnes. Nous comprenons aisément qu’il y a problème », a fait remarquer le préfet.

Pour mettre un terme à cette situation, M. Yao, en plus des mesures prises par l’Etat, a exhorté les populations de Ouangolodougou à faire preuve de patriotisme en vendant leurs productions dans le pays. « C’est au moyen des taxes prélevées sur le produit que l’Etat initie ses projets de développement », a-t-il insisté

Dans la même catégorie