ACI Afrique/Transports: Tenue du 2e Forum du secteur en septembre prochain en Côte d’ivoire MAP ONU Tourisme: 1er sommet Afrique-Amériques début octobre en République dominicaine ANP Inondations à Mainé-Soroa : L’État du Niger assiste les 172 ménages sinistrés (Préfet) ANP Coopération : Le Niger et le Bénin décidés à rétablir leurs relations (communiqué) ANP N’Gourti : Les populations continuent de contribuer au FSSP ANP Le FSSP reçoit plus de 110 millions de francs CFA de contributions ce vendredi 06 septembre 2024 APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Tenue de la DPG le 13 septembre : l’Assemblée nationale se plie à la décision du Chef de l’Etat ANP Journée internationale de l’Alphabétisation Edition 2024 : Le Niger annonce l’initiative « un centre d’alphabétisation, une école » ANP Inondations au Niger : Plus de 7000 tonnes de céréales et de kits non alimentaires mises au profit des victimes des inondations ANP Visite bipartite au Niger du député Austin Scott

Les professionnels et passionnés des métiers du protocole appelés à intégrer l’académie IPPRP pour renforcer leur employabilité


  10 Août      16        Médias (3016),

 

Abidjan, 10 août 2024 (AIP) – Le directeur exécutif international de l’Institut international du protocole de la presse et des relations publique (IPPRP) Desforges Adediha, a appelé les professionnels et passionnés des métiers du protocole et des relations internationales à intégrer l’académie éponyme pour renforcer leur employabilité, lors d’une conférence de presse inaugurale vendredi 09 août 2024 à Abidjan-Cocody.

« Nous lançons un appel à toutes ces personnes qui ont de la passion pour ces métiers du Protocole, des relations internationales et publiques qui exercent de façon plus ou moins informelle, de l’existence d’un cadre d’optimisation de leur employabilité », a lancé Desforges Adediha, à l’occasion de cette conférence précédant la rentrée académique de l’institut prévue pour le 11 septembre 2024.

Pour M. Desforges les métiers du protocole et des relations publiques sont des métiers de l’ombre, qui sont en lien avec l’image de marque, des organisations comme les collectivités locales et surtout des entreprises. Il est apprécié mais nécessite de la passion, de l’abnégation et de l’engagement car, il y a un travail qui se fait en amont et en aval.

Il a encouragé les futurs apprenants à entrer en contact avec ses services pour obtenir des informations sur l’institut, et à intégrer dans leurs pratiques et leurs connaissances les règles du protocole et des relations publiques.

« Auparavant, c’était des formations à l’attention des seuls professionnels du protocole mais avec l’académie IPPRP nous nous tournons maintenant vers les passionnés. Et les personnes qui partiraient donc de zéro. Raison pour laquelle nous avons des formations de niveau 1, 2 et 3 donc, pour ces personnes, et c’est ce que nous appelons la certification protocole manager », a-t-il précisé

Selon une éducatrice de l’Institut scolaire « Lavoisier » déjà inscrite au réseau IPPRP, Mme Yéo Odette, cette initiative est la bienvenue car, c’est un métier de confiance qui sera maintenant renforcé par un certificat en accompagnant ceux qui auront fait la formation.

Cette académie délivre des certificats en attaché de presse et responsable des relations publiques, ainsi qu’en protocole et coopération internationale.

IPPRB est le réseau international des professionnels du protocole et des relations publiques. Il a été créé le 12 avril 2015 à Abidjan, par des délégués en provenance des pays comme le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Togo

Dans la même catégorie