GNA Duahorozo residents displaced by flood GNA Fire guts drinking spot APS LES FILLES DE DSC « PRÊTES » POUR LE TOURNOI DE QUALIFICATION DE LA CHAMPION’S AFRICAINE AGP Boké-Administration : Le nouveau chef de quartier de Yomboya installé AGP Guinée/Conseil des Ministres : Le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’accroitre sensiblement les tests PCR AGP Guinée/ Conseil des Ministres : le chef de l’Etat ordonne le ministre des AE de produire un état détaillé du paiement des contributions AGP Guinée/ Conseil des Ministres : Le chef de l’Etat instruit le ministre du budget de veiller scrupuleusement au paiement destiné à l’état ANGOP Covid-19: Angola reports 189 recoveries, 178 new infections ANGOP Angola with $14.7 bn of international net reserves ANGOP Government hikes fuel export taxes

Les propriétaires et responsables des salles de sport en forme outillés sur leur cadre juridique


  11 Juin      5        Sport (6387),

   

Abidjan, 11 juin 2021 (AIP)- Les propriétaires et responsables des salles de sport et de remise en forme ont été outillés, mercredi 09 juin 2021, à Abidjan, sur le cadre juridique des salles de sport et de remise en forme, à la faveur d’un atelier qui a eu pour cadre la salle de judo du Parc des sports de Treichville.

Initié par le ministère de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, à travers la direction de la Professionnalisation et de l’Economie du sport, l’objectif de cet atelier était d’informer les propriétaires et responsables des salles de sport et de remise en forme sur le cadre juridique qui les régit, indique une note d’information sur la page facebook du ministère.

Au nom du ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, l’inspecteur technique Kouadio Yao Jacques a invité les participants à l’unisson afin de construire leur secteur d’activité.

 »Nous devons capitaliser la part du sport dans la richesse nationale en vue d’organiser ensemble la réglementation de vos activités », a t-il souhaité.

Une série de questions et réponses a permis aux participants de cerner et mieux s’imprégner sur le cadre juridique des salles de sport. Ainsi, un rapport a-t-il été adopté au terme des travaux. Dans le rapport, sont consignées les observations et les recommandations des propriétaires et responsables des salles de mise en forme ayant pris par à l’atelier.

Rappelons que l’Etat ivoirien, à travers le ministère de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, s’appuie sur les textes du Décret N°65-327 du 28 septembre 1965, en son Titre II et sur la loi N°2014-856 du 22 décembre 2014 relative au sport en son Chapitre 2, article 54, et au titre V, pour mieux organiser ce secteur. Ces textes prennent en compte les critères de création et les personnes habiletés à gérer ces structures.
(AIP)

Dans la même catégorie