MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Les recettes pétrolières brutes augmentent de 43,77 %


  24 Janvier      107        Economie (20989),

 

Luanda – Les revenus bruts pétroliers ont atteint 39,94 milliards de dollars américains, en 2022, et il y a une croissance d’environ 43,77%, par rapport à la même période de l’année précédente.
Selon les données encore préliminaires présentées ce mardi par le secrétaire d’État au Pétrole, José Barroso, au cours de la période sous revue, 391 917 millions de barils de pétrole brut ont été exportés, vendus à un prix moyen de 101 dollars.
Malgré le volume de pétrole exporté en 2022, il y a eu une baisse de 0,54%, par rapport à 2021, mais en revanche, le montant résultant de cette exportation, a représenté une augmentation de 43,77%.
En 2021, les recettes pétrolières brutes se sont élevées à 27,2 milliards de dollars, résultant de l’exportation de 394,22 millions de barils de pétrole brut.
Selon les prévisions faites en novembre 2022 par le spécialiste angolais du pétrole et du gaz, Patrício Wanderley Quingongo, l’Angola aura une part de 15 milliards de dollars américains du revenu brut total perçu, grâce aux exportations des opérateurs et plus les 290. 000 barils de pétrole par jour ( KBPD), auquel le pays a droit.
Le montant restant est exporté à travers la prestation de services et le paiement des investissements réalisés par les multinationales, en particulier TotalEnergies, Esso, BP, Chevron et SSI.
Les principales destinations des exportations de pétrole brut de l’Angola étaient la Chine et l’Inde, avec respectivement 53,64% et 9,54%.

Dans la même catégorie