AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

LES RESPONSABLES DU GROUPE « AFRICAN LEASE TOGO » CHEZ LE PREMIER MINISTRE


  13 Mars      157        Politique (25166),

 

Lomé, 12 mars (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a reçu en audience, le jeudi 11 mars à la Primature, MM. Guemedi Yao Inyeza et Sossou Toussaint, tous deux administrateurs du Groupe AfricanLease Togo (ALT). Ils étaient allés présenter leur groupe à la cheffe du gouvernement pour bénéficier de ses conseils après l’obtention de leur agrément pour le cautionnement et la collecte des dépôts.

Au sortir de l’audience, ils ont confié être deux jeunes Togolais créateurs du Groupe AfricanLease Togo, spécialisé dans le crédit-bail, l’affacturage et les moyens de paiement. « Nous venons d’avoir l’agrément pour le cautionnement et nous travaillons dans le domaine de l’accompagnement des entreprises, des PME/PMI, bref toutes les entreprises togolaises. Nous sommes venus présenter notre groupe à Mme la cheffe du gouvernement. Compte tenu de son passé dans le privé et à l’international, nous voulons obtenir ses observations et conseils pour nous permettre de développer notre activité », a indiqué M. Guemedi.

Selon lui, le Premier ministre leur a présenté en détail le Plan national de développement (PND) du gouvernement, qui cadre bien avec la feuille de route de ALT. « Nous nous mettons à la disposition des entreprises togolaises pour leur permettre d’être compétitives sur le terrain », a ajouté M. Guemedi pour qui, « AfricanLease Togo » est le premier établissement financier à caractère bancaire qui va apporter des solutions de financement alternatives. « Ce n’est plus le crédit direct ; quand vous demandez par exemple du crédit, généralement on vous demande le titre foncier. Nous, on ne vous demande pas, c’est le bien que nous finançons qui est notre garant. Du coup, on a créé deux sociétés à Lomé : AfricanLease Togo et AfricanLease Service et Technologie qui s’occupe de la réparation des biens financés, histoire de nous sécuriser », a expliqué M. Guemedi.

AfricanLease Togo (ALT) est une compagnie de crédit-bail agréée pour exercer au Togo en qualité d’établissement financier à caractère bancaire. Elle intervient dans le financement des équipements et de trésorerie d’entreprise, les services financiers, la gestion d’actifs, l’affacturage et reste à l’affût de toute opportunité de croissance qui se présente sur de nouveaux marchés et métiers.

Dans la même catégorie