Abidjan, 20 nov 2024(AIP)- L’ancien gouverneur du district 9101(2023-2024), Sanogo Abdoulaye a invité l’ensemble des membres des clubs Rotary à s’engager davantage pour des actions à fort impact communautaire, lors du séminaire de la Fondation dudit district samedi 16 novembre 2024 à Abidjan-Cocody.
Selon M. Sanogo, la meilleure façon pour les membres de mériter la place qui est la leur, est de mener plus d’actions concrètes, visibles en lien avec l’actualité au profit des personnes vulnérables. Ce, en fonction des sept causes prioritaires dans lesquelles s’est engagé le Rotary international, entre autres, la santé du couple mère-enfant, la prévention de la paix, l’environnement, l’éducation, a-t-il expliqué.
L’ancien gouverneur du district 9101 a souligné la nécessité d’avoir une fondation forte tant par les donations que par les cotisations faites en son sein, tout en appelant les Rotariens à s’acquitter régulièrement de contributions pour l’atteinte des objectifs fixés qui sont à 10%.
Riche d’environ 2400 membres, le district 9101 qui regroupe plusieurs pays dons la Côte d’Ivoire, compte à ce jour plus d’une centaine de clubs. La Côte d’Ivoire représente 45% des effectifs.