MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

LES SIX MEMBRES DU SYNTTAS SUSPENDENT LEUR GRÈVE DE LA FAIM


  20 Juillet      18        Agriculture (2316), Société (35855),

   

Dakar, 20 juil (APS) – Les six membres du Syndicat national des techniciens et travailleurs de l’agriculture du Sénégal (SYNTTAS), qui avaient entamé une grève de la faim lundi, ont suspendu leur mot d’ordre ce mardi à 15 heures, a appris l’APS du ministère de l’Agriculture et d’une source proche de ce syndicat.

La suspension de ce mot d’ordre fait suite aux négociations engagées avec le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Moussa Baldé, qui recevra les syndicalistes, vendredi.

M. Baldé a donné des instructions pour la poursuite lundi des travaux du comité de dialogue social au siège du ministère de l’Agriculture, à la sphère ministérielle de Diamniadio.

Le SYNTTAS proteste notamment contre l’affectation de certains de ses membres et la gestion du ministère de l’Agriculture, tout en réclamant des indemnités, qu’il considère comme une vieille doléance des travailleurs.

Dans la même catégorie