AIB Pagne du 8-mars 2025 : La FENAKOD reconnaissante du choix de kôkô dunda AIB Burkina : L’hôpital de Bogodogo veut réduire la mortalité maternelle AIB Burkina : le 6e Festival Tam Tam de Zoula se tient du 6 au 8 décembre prochain AIB Burkina : Le ministre Sonda salue l’engagement des volontaires pour le développement du pays MAP Les banques éthiopiennes ont perdu plus de 10 millions de dollars en un an en raison de la fraude MAP Signature à Rabat d’un accord établissant le siège du Secrétariat Permanent de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique au Maroc MAP Le Président Biden met en avant le corridor de Lobito, un projet ferroviaire phare en Afrique australe ANP Coopération : Le Premier Ministre nigérien s’entretient avec une délégation de la fondation Turque de Transplantation rénale MAP Année Culturelle Qatar-Maroc 2024 : SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani président à Doha le « Caftan Fashion Show » AIP La gestion du Centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition concédée à la Côte d’Ivoire

Les Tanzaniens aux urnes pour les municipales, un test électoral avant la présidentielle de 2025


  27 Novembre      16        Politique (27202),

 

Dodoma, 27/11/2024 (MAP)- Plus de 31 millions de Tanzaniens se rendent ce mercredi aux urnes pour élire les gouvernements locaux, dans un scrutin qui se veut un test électoral avant la présidentielle prévue en octobre 2025.

Au total, 18 partis politiques dont le parti au pouvoir CCM ont présenté des candidats lors de cette échéance électorale.

A la veille de ces élections, la présidente Samia Suluhu Hassan s’est adressée mardi aux Tanzaniens, soulignant le rôle crucial des gouvernements locaux dans la construction d’une nation forte.

“Le gouvernement s’engage à veiller à ce que les élections se déroulent de manière transparente, équitable”, a assuré Mme Hassan dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

« Voter est notre droit, et il est de notre devoir d’exercer ce droit pacifiquement et calmement », a-t-elle poursuivi, appelant à respecter les décisions des électeurs.

Dans la même catégorie