ATOP Kozah/autonomisation économique des femmes rurales : des groupements renforces sur la vie associative à Kara ATOP Lacs/campagne de dépistage et de chirurgie de la cataracte :2000 yeux recouvrent la vue APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-TRANSPORT / Le GGGI et le CETUD en accord pour impulser la dynamique de transformation de la mobilité urbaine à Dakar APS SENEGAL-PECHES-GESTION / De nouvelles mesures de surveillance des activités de pêche annoncées – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-FRANCE-MONDE-CULTURE / Dakar, hôte d’une exposition collective de travaux résonnant avec les métiers d’art APS SENEGAL-AFRIQUE-JUSTICE / Cour de justice de la CEDEAO : des avocats formés au système de gestion électronique des affaires APS SENEGAL-FOOTBALL-DECISION / ‘’Affaire Ababacar Sarr’’ : la commission de Recours de la FSF statue en faveur du Jaraaf, le Stade de Mbour relégué APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Gestion des écosystèmes : vers l’aménagement de 13 forêts dans cinq régions (officiel) APS SENEGAL-SPORT-DEVELOPPEMENT / Sadio Mané expose au PM ses projets sportifs et ses ambitions dans l’agro-industrie APS SENEGAL-SOCIETE / L’ONG Direct Aid Society offre des moutons de Tabaski à 110 familles de la région de Dakar – Agence de presse sénégalaise – APS

Les Tout-petits du CPPE de Djorobité 2 célèbrent l’excellence


  26 Mai      9        Education (7221),

 

Abidjan, 26 mai 2024 (AIP)- Les élèves de la grande section du Centre de protection de la petite enfance (CPPE) de Djorobité 2 de Cocody Angré, (Est d’Abidjan) ont passé samedi 25 mai 2024, le flambeau à leurs cadets de la moyenne section, lors des festivités de fin d’année scolaire 2023-2024, en célébrant l’excellence et leur savoir-faire devant leurs encadreurs et parents.

La directrice du CPPE de Djorobité 2, Marie Laure Otiti a indiqué que cette cérémonie est l’occasion pour mettre en lumière le travail de base abattu par les encadreurs pendant l’année scolaire pour l’éveil, l’éducation, la protection et le partage de bonnes valeurs aux tout petits.

« Chers parents, inscrivez vos enfants au préscolaire car en plus de l’instruction scolaire, nous veillons sur leur nutrition et leur santé. Tout cela est d’une importance cruciale dans les premières années de leur vie où se construisent les fondations futures», a-t-elle lancé.

la marraine de cette cérémonie, Mme Yaba Likassa a réitéré cet appel soulignant que cette action va permettre le développement cognitif et harmonieux des enfants qui feront d’eux des cadres épanouis et performants. Elle a félicité les encadreurs pour leur dévouement et le travail abattu.

Le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (DRFFE) d’Abidjan, Daniel Dako, a soutenu les propos de la marraine, tout en soulignant que « faire un investissement dans la petite enfance (le préscolaire) est rentable en termes de qualité du capital humain. L’épanouissement d’un enfant garantit l’avenir radieux du pays ».

Aussi, il a instruit sur l’édition 2024 de la Semaine nationale de la petite enfance (SENAPE) qui s’est déroulée du 14 au 18 mai 2024 avec pour thème +Parentalité positive : levier pour le développement harmonieux de la petite enfance+.

« Par +parentalité positive+, nous demandons aux parents de faire attention à leur langage, à avoir des moments de qualité avec leurs enfants, de les mettre en confiance en les valorisant, et en privilégiant les échanges et les confidences… Bref, en leur donnant une éducation de valeurs. Un enfant n’est pas un adulte en miniature, mais un être humain avec des spécificités », a -t-il soutenu.

A cette fête de fin d’année, les tout-petits ont fait montre de leurs connaissances et savoir-faire à travers des sketchs, ballets, lectures, jeux éducatifs, chants et poésies.

Les CPPE accueillent les enfants de 0 à 5 ans qui y reçoivent un encadrement de qualité des professionnels de la petite enfance

Dans la même catégorie