AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Les travaux de la première session ordinaire de l’année 2023 du conseil municipal de la commune de Kloto 1 ouverte


  1 Février      43        Société (45059),

 

Kpalimé, 1er fév. (ATOP)-Les travaux de la première session ordinaire du conseil municipal de la commune de Kloto 1 pour l’année 2023 ont été ouverts le mardi 31 janvier à Kpalimé.

Cette session est une occasion pour les conseillers de rendre compte des activités passées et passer en revue celles à venir à travers un cadre d’échange entre les citoyens et les autorités communales.

Prévue pour une durée de 15 jours, cette première session ordinaire, exercice 2023, sera consacrée aux préoccupations liées à la mobilisation des ressources et à la situation des restes à recouvrer ; à la situation des projets sur dotation de l’Etat et des partenaires ; à la présentation du rapport des recensements ; à la planification détaillée pour la sécurisation des réserves administratives et réhabilitation des bâtiments. Elle sera également une occasion de faire l’état des lieux et des stratégies relatives à l’assainissement de la ville ainsi que sur l’éducation, l’état civil, l’action sociale et la promotion de la femme.

Le maire de Kloto 1, WinnyYawoDogbatsè a relevé que la visite en mars du chef de l’Etat dans la ville pour s’assurer de l’évolution des travaux de voirie et de bitumage des rues de Kpalimé, l’organisation du séminaire gouvernemental à Kpalimé, de la signature le 28 avril 2022 de la convention de jumelage entre la commune de Mamoudzou, les communes de Kloto1 et d’Agoè-Nyivé 2 sont les différents actes qui ont marqué l’année 2022. Il a rappelé au public, les ambitions pour les trois années à venir. Il s’agit de relever les défis relatifs à la salubrité de la ville, à la collecte des déchets, au désengorgement des rues pour débarrasser les commerces des emprises pour être conforme à la lettre de cadrage du gouvernement.

Le préfet de Kloto, AssanKoku Bertin avait rendu hommage au chef de l’État pour la paix et la sécurité qui règnent dans le pays, souhaitant que cette paix continue afin de finir avec ces différents problèmes au nord du pays. « Nous devrons être vigilants pour que notre préfecture, l’une des destinations touristiques du pays ne connaisse pas ce genre de mouvement » a déclaré M. Assan. Il a invité les conseillers à faire en sorte que Kloto 1 serve d’exemple aux autres communes en matière de développement.

Les garants des us et coutumes, les chefs des services déconcentrés de l’Etat, les responsables des forces de défense et de sécurité, les responsables des associations et ONG, les responsables des CDQ, ceux des CDQ ont assisté à cette cérémonie.

Dans la même catégorie