AIP Les membres du réseau du SMIT attendus à Grand-Bassam pour valider le cahier de charges AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre)

Les travaux d’entretien routier dans la région des Grands Ponts lancés


  16 Février      74        Travaux publics (430),

 

Abidjan, 16 fev (AIP) – Venues de toutes les contrées de la région des Grands Ponts, les populations avec à leur tête les chefs de terre, de villages et de communauté ainsi que les guides religieux ont tenu à marquer d’une pierre blanche la cérémonie de lancement des travaux d’entretien routier présidée par le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amedé Koffi Kouakou, en présence du son collègue en charge de la Coordination des Grands Projets, fils de la région, Claude Isaac Dé.

Si à Grand Lahou, l’esplanade de la mairie retenue pour la cérémonie, dans la matinée, a refusé du monde, celle de Dabou dans l’après-midi, reste de mémoire, une mobilisation exceptionnelle, énonce une note d’information transmise par l’AIP, dimanche.

Le lancement des travaux de voiries s’est littéralement transformé en cérémonie d’hommage et de reconnaissance au Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour l’ensemble de ses actions en faveur du développement de la Côte d’Ivoire et en particulier celles de la région des Grands Ponts.

A cette occasion, le ministre Claude Isaac Dé, justifiant cette mobilisation exceptionnelle des populations, a indiqué que c’est un acte d’hommage au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, un fils de la région, pour l’ensemble de ses actions pour hisser la Côte d’Ivoire sur le chemin de l’émergence.

« C’est un vaste réseau routier de 1521 km au total qui bonifiera d’un entretien, cette année, dans la région des Grands Ponts. (…) . L’ambition du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, est de doter la capitale de la région des Grands Ponts, mais aussi des autres départements, d’infrastructures de base qui impulsent la renaissance économique de cette autre zone agricole de notre pays. », a-t-il déclaré.

« Notre région, à l’instar de l’ensemble du pays, est en train de sortir de l’obscurité dans laquelle elle a été longtemps plongée. J’exhorte l’ensemble des populations des Grands Ponts à prendre le train de l’émergence qui est en marche et de façon irréversible vers le développement… », a poursuivi le ministre, par ailleurs, coordonnateur régional du RHDP, l’alliance politique au pouvoir.

Dans la même catégorie