AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

LES TRAVAUX DU DAC DE NOTTO DIOBASS VONT « BIENTÔT » DÉMARRER (MINISTRE)


  5 Août      222        Economie (20813),

 

Dakar, 5 août (APS) – Les travaux du Domaine agricole communautaire (DAC) de Notto Diobass (Thiès, ouest) vont « bientôt » démarrer, après que le financement a été trouvé, a annoncé dimanche, dans la cité du rail, la ministre de la Jeunesse Néné Fatoumata Tall.

« Le DAC de Notto Diobass, c’est avec plaisir que je vous dis que nous avons déjà trouvé (le) financement et que très bientôt, les travaux vont commencer, pour le grand bonheur de la jeunesse sénégalaise et de la jeunesse thiessoise en particulier », a dit la ministre.

Elle était à Thiès pour les besoins de la première journée de la tournée nationale des Vacances citoyennes.

Le DAC de Notto Diobass devra couvrir une superficie de 2.500 hectares, selon l’inspecteur régional de la jeunesse Bougoutte Ndao, directeur du CDEPS de Thiès.

Il devrait contribuer à l’emploi des jeunes du département de Thiès, à travers la pratique de l’agriculture, a relevé M. Ndao.

Néné Fatoumata Tall a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’unité des jeunesses politiques, du conseil de la jeunesse et de la société civile, un préalable à la réalisation des projets à Thiès, au développement socio-économique des jeunes.

Disant ne pas pouvoir s’avancer pour le moment sur certains détails, elle a tenu à rassurer que cette ferme, une vieille doléance de la jeunesse de Thiès, « va bientôt sortir de terre ».

En plus du DAC, il est prévu d’aider la jeunesse de la région à se former, à travers les services offerts par un guichet unique regroupant le Fonds de financement de la formation professionnelle (3FPT), l’Agence nationale de promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) et la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER), a-t-elle dit.

La finance islamique sera aussi mise à contribution dans le déroulement des Vacances citoyennes, a-t-elle annoncé

ADI/ASB

Dans la même catégorie