AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

LES TRAVAUX DU FUTUR PARC FORESTIER URBAIN DE DAKAR-YOFF SERONT LANCÉS AVANT FIN JUILLET (MINISTRE)


  16 Février      116        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Dakar, 16 fév (APS) – Le gouvernement veut lancer au plus tard en fin juillet 2021, les travaux du parc forestier urbain de Dakar-Yoff, a annoncé mardi, à Dakar, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall.
« Nous voulons que le lancement des travaux se fasse au plus tard le 30 juillet 2021 », a-t-il indiqué à la fin de la première réunion du comité de pilotage chargé de la mise en œuvre dudit projet.
Le ministre a rappelé que le président de la République MackySall avait pris, le 15 juillet 2020 lors d’un Conseil des ministres, la décision de soustraire 10 hectares de l’emprise de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor pour en faire un parc forestier urbain.
En présence de son collègue de l’Urbanisme et du Logement, Abdoulaye Sow, le ministre de l’Environnement et du Développement durable a expliqué les différentes étapes entreprises à ce jour pour la mise en œuvre de ce projet.
« Le chef de l’Etat veut que ces 10 hectares soient classés. Ça veut dire que personne ne pourra revenir pour apporter des modifications ou changer quoi que ce soit. Telle est la volonté du président de la République de figer un parc forestier urbain dans la région de Dakar », a expliqué Abdou Karim Sall.
« C’est un parc forestier, un cadre somptueux où les gens pourront s’épanouir », a-t-il avancé.
La rencontre, tenue au ministère de l’Environnement et du développement durable, a regroupé plusieurs acteurs concernés par l’aménagement de ce parc forestier urbain de Dakar Yoff.
         77 645 33 46

Dans la même catégorie