ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest

Les victimes de violation des droits de l’Homme dans les entreprises sensibilisés sur l’accès aux voies de recours


  24 Décembre      37        Droits de l'Homme (669), Société (45056),

 

Daloa, 24 déc 2022 (AIP) – La Commission régionale des droits de l’Homme du Haut Sassandra a organisé, vendredi 23 décembre 2022, à Daloa, une séance de formation sur l’accès aux voies de recours au profit des victimes de violations des droits de l’Homme dans les entreprises.

Une cinquantaine d’employés et quelques employeurs ont pris part à cette formation dénommée « Forum régional de sensibilisation et de plaidoyers sur l’accès aux voies de recours des victimes de violation des droits de l’Homme en lien avec les activités des entreprises ».

Le président de la Commission régionale, Touré Katina, a exposé, à cette occasion, sur l’existence de voies de recours pour les personnes dont les droits sont violés sur leur lieu de travail et les a encouragées à y recourir pour défendre leurs intérêts.

Ces voies de recours sont notamment le tribunal de première instance de Daloa et la Commission régionale des droits de l’Homme, situés au quartier Lobia, qui peuvent les orienter, a indiqué M. Touré.

Des plaidoyers seront menés auprès des tribunaux et des autorités administratives de la région à la suite de cette formation afin que les décisions rendues ou prises en faveur des travailleurs victimes de violation des droits de l’Homme soient suivies, a ajouté M. Katina.

Selon lui, une enquête de son service a révélé l’existence de nombreux cas de violation des droits de l’Homme dans les entreprises de sécurité privé et sur les sites d’orpaillage clandestin de la région.

Dans la même catégorie