MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

L’ETAPE DE LA MARITIME LANCEE


  18 Août      69        Santé (15361),

 

Tsévié, 17 août (ATOP) – L’étape de la région Maritime de l’opération « Zéro cataracte » a été lancée le mardi 16 août à Tsévié par le ministre du Commerce, vice-président national chargé de la région Maritime du parti UNIR, AdédzéKodzo.
Cette opération prévue du 15 août au 3 septembre dans la région Maritime est portée par le chef de l’Etat. Elle est gratuite et destinée à toutes les couches de la population. L’intervention prendra en compte tous les citoyens souffrant de maux d’yeux qui nécessitent des soins spécifiques, surtout une opération de la cataracte.
La cataracte est une maladie des yeux. Elle se manifeste par la perte progressive de la vue pouvant aller jusqu’à la cécité, dont l’unique traitement consiste en une opération de l’œil. Vu le coût du traitement de cette maladie et les conditions de vie des populations aussi bien urbaines que rurales, le chef de l’Etat a lancé cette opération le 14 mars dernier dans la région des Savanes.  L’opération se fera en trois étapes notamment la consultation et le dépistage, l’intervention chirurgicale et la distribution de verres médicaux aux patients.
Le ministre Adédzé a demandé à la population d’adhérer à cette vision du chef de l’Etat pour que les objectifs soient atteints, c’est-à-dire zéro cataracte à l’issue de cette campagne.

Les préfets de la région Maritime, les cadres du parti UNIR ainsi que des autorités de la préfecture du Zio et de la commune Zio1 ainsi que des patients ont pris part à la cérémonie de lancement.

Dans la même catégorie