Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao

L’ETAT DOIT TRAVAILLER À TIRER LE PLUS GRAND PROFIT DU MONDIAL 2022 (SPÉCIALISTE)


  25 Avril      70        Sport (12691),

 

Dakar, 25 avr (APS) – Le Sénégal doit travailler à tirer un grand profit économique et diplomatique de sa participation à la Coupe du monde 2022 qui aura lieu pour la première fois dans un des pays les plus riches du monde, estime Pape Massata Diack, ancien Conseiller marketing de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).

La diplomatie doit se déployer pour tirer profit de la présence des Lions au Qatar, ’’l’un des pays les riches du monde, membre de la GCC (Golf Cooperation Council) qui regroupe cinq autre pays Oman, Bahreïn, Koweït, Arabie Saoudite, Emirats arabes’’, a déclaré M. Diack dans un entretien avec l’APS.

Contrairement à 2002, il y a ’’une occasion’’, pour cette fois-ci, ’’de tirer de gros avantages en amenant ses pays à connaître le nôtre à travers l’équipe nationale et les amener à s’intéresser à notre football, notre économie, notre tourisme’’, a-t-il dit, soulignant qu’un pays comme le Rwanda a compris tout l’intérêt qu’on peut tirer du sport.

Le Sénégal, à l’en croire, doit inscrire le sport dans sa stratégie de développement économique et un événement comme la Coupe du monde 2022 doit devenir la rampe de lancement.

’’Nous avons une belle équipe qui gagne, de joueurs mondialement connus, des infrastructures sportives et hôtelières de premier niveau et une expérience en matière d’organisation’’, a-t-il énuméré, appelant l’Etat à ne pas laisser passer cette chance.

Au Qatar, il y a des institutions financières, des banques et des entreprises capables de financer le sport, a insisté Massata Diack, ancien agent marketing de la Fédération sénégalaise de football de 2002 à 2006.

’’Nous avons Matar Diop à la Banque mondiale, Fatma Samoura à la Fifa qui peuvent être d’utiles conseillers’’, a-t-il relevé, soulignant que le sport doit être intégré dans la stratégie du développement.

Mieux, plaide-t-il, une personnalité comme Sadio Mané doit être au cœur de la vente de cette image.

Selon lui, c’est aussi le moment pour les plus grandes agences, les plus grandes entreprises de se lier à cet événement pour que le Sénégal puisse en tirer profit.

Dans la même catégorie