MAP Le Lesotho adhère au Centre des opérations humanitaires et d’urgence de la SADC MAP Para-athlétisme : Le 8e Meeting international Moulay El Hassan du 26 au 28 avril à Marrakech ANP Accès aux soins : la population de Diffa paie un double tribut aux menaces terroristes et au couvre-feu MAP Rwanda: prison à vie pour une ancienne politique accusée de crimes de génocide MAP Guinée: un prêt de 40 millions de dollars pour des projets d’eau potable en milieu rural AIP Le virus de la Peste porcine africaine détecté à Daloa (MIRAH) AIP Une entreprise de paris sportifs se réjouit de son partenariat avec la FIF lors de la CAN 2023 AIP 200 élèves formés sur l’acceptation des personnes en situation d’handicap à Attécoubé AIP La Côte d’Ivoire déploie un projet de formation par alternance AIP Cancer : les enseignants-chercheurs veulent implémenter la qualité de la prise en charge du CNRAO

L’Etat va tout faire pour éviter un nouvel incendie au marché Ocass de Touba (Antoine Diome)


  29 Janvier      41        commerce (308), Divers (1632),

 

Touba, 29 jan (APS) – Le ministre de l’Intérieur Antoine Diome a assuré que les autorités allaient tout mettre en œuvre pour éviter qu’un incendie ne se reproduise au marché Ocass de Touba ravagé en partie par les flammes dans la nuit de samedi à dimanche.

‘’On va voir avec les sinistrés mais également avec les différents délégués du marché Ocass mais aussi des autres marchés de Touba en lien avec le ministre en charge du comment faire en sorte que de tels sinistres ne se reproduisent’’, a-t-il déclaré à l’issue d’une visite sur les lieux du sinistre.

Le plus haut lieu de commerce de la cité religieuse a notamment été ravagé par un incendie qui s’est déclaré samedi dans la soirée. Le feu a été maîtrisé peu avant 1 heure du matin par les sapeurs-pompiers.

Déplorant les difficultés dans l’intervention des secours en raison de difficultés d’accès, le ministre de l’Intérieur s’est engagé à ouvrir une concertation avec les acteurs afin d’étudier les voies et moyens d’améliorer la situation.

‘’Nous connaissons la configuration du marché Ocass et les difficultés d’accès à certaines zones lorsque ce genre de drame survient. Mais le site n’est pas un espace public dont la propriété est détenue par l’État ou la mairie de Touba mais c’est un ensemble de cantines et de maisons qui sont possédés par des habitants de Touba », a signalé Antoine Diome.

Il a ainsi souligné la nécessité d’améliorer la configuration du marché en créant notamment d’un meilleur accès à l’ensemble du site en cas de problèmes de ce genre.

Sény Dieng, un des délégués du marché a salué la promptitude de la réaction des autorités après le déclenchement de l’incendie tout en demandant un accompagnement de l’Etat pour un meilleur accès au site.

Dans la même catégorie