Addis-Abeba, 27/09/2024 (MAP) – L’Éthiopie a invité les pays membres du G7 à saisir les opportunités offertes par son secteur agricole.
Intervenant lors du forum agricole des pays du G7, tenu à Syracuse en Italie, le ministre éthiopien de l’Agriculture Girma Amente a dans ce sens appelé ces pays à investir dans ce secteur qui connaît une profonde transformation grâce à la feuille de route adoptée par le gouvernement.
Le responsable a souligné l’immense potentiel de croissance du secteur agricole en Ethiopie, mettant en avant les investissements menés dans le cadre de la politique agricole du pays.
Il a, à cet égard, évoqué les résultats encourageants réalisés grâce à la mécanisation agricole et les différentes initiatives ayant permis de satisfaire la demande du pays notamment en matière du blé.
Le ministre a en outre souligné la nécessité pour les pays africains de coopérer pour garantir l’autosuffisance alimentaire en utilisant les ressources inexploitées du continent, faisant part de la disposition de l’Éthiopie à partager son expérience avec les pays du continent.