MAP CAN de Handball 2018 : le Maroc affrontera le Gabon en quarts de finale MAP CHAN Maroc-2018 (3ème et dernière journée): La Zambie conserve la tête du groupe B, après son nul (1-1) face à la Namibie GNA Madina to get Astro-Turf Park GNA MP fêtes the aged and vulnerable in Agona West MAP Le renforcement de la coopération maroco-malienne dans le domaine de la formation professionnelle au menu d’une réunion à Bamako MAP SM le Roi préside à Casablanca un Conseil des ministres GNA Digital currencies not licensed –Bank of Ghana GNA Wonder Chapel International to establish school next year GNA Upper West REGSEC boosts security with watchdog committees MAP Sa Majesté le Roi reçoit les cinq nouveaux ministres que le Souverain nomme membres du gouvernement

L’Éthiopie : Une croissance économique de 8,2% en 2018 (BM)


  14 Janvier      74        Economie (16272),

   

Addis-Abeba 14/01/2018 (MAP), L’économie éthiopienne devrait connaitre une croissance économique de 8,2% en 2018, selon les prévisions de la Banque mondiale.

Dans un rapport de l’Institution de Bretton Woods sur les perspectives économiques mondiales, cité par des médias locaux, l’Éthiopie serait l’économie la plus dynamique en Afrique de l’Est pour l’année 2018. Un qualificatif dû à sa croissance économique régulière de 10,8% depuis 2005.

Au cours de l’année fiscale éthiopienne (juillet 2015/juin 2016) la croissance a atteint 6,5%, un résultat moins bon que l’année précédente (10,2%) mais qui place toujours l’Éthiopie parmi les économies ayant les taux de croissance les plus élevés au monde.

Ledit rapport fait également ressortir que la Tanzanie, le Rwanda, le Kenya et l’Ouganda devraient réaliser une croissance économique respectivement de 6,8%, 5,9%, 5,5% et de 5,1%.

En Afrique occidentale, la BM prévoit que le Ghana surclasserait les économies en Afrique de l’Est et de l’Ouest, en affichant une croissance de 8,3%, tandis que l’économie de la Côte d’Ivoire devrait ralentir à 7,2%.

Quant au Sénégal, il afficherait un taux de croissance de 6,9%, alors que le Bénin, le Burkina Faso et la Guinée réaliseraient respectivement 6%, 6% et 5,8%, précise le rapport.

L’accélération de la croissance économique en Afrique subsaharienne n’est pas isolée, mais s’inscrit dans le cadre de l’accélération de la croissance économique mondiale qui s’établirait à 3,1% en 2018 après avoir atteint un meilleur taux que celui attendu en 2017, souligne la BM.

Dans la même catégorie