AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 125 étudiants de l’Ecole africaine et malgache de l’architecture et de l’urbanisme reçoivent leurs diplômes AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La 6e édition des Journées de l’orientation du bachelier ouverte sous le sceau du numérique et des innovations pédagogiques AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Niger s’inspire de l’expérience ivoirienne en matière de télévision numérique terrestre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le RAIDH renforce les capacités des jeunes sur l’utilité des institutions dans le renforcement de la démocratie ANP Le Gouverneur de Maradi prévient les cadres régionaux sur la consommation du carburant fraudé AIP La dynamique coopérative recommandée pour une meilleure rentabilité des activités avicoles AIP La paroisse saint Jean d’Aboisso inaugure sa grotte mariale AIP Les populations satisfaites des projets réalisés par l’État à Kanawolo AIP Le ministre Bruno Nabagné forge les valeurs du travail chez les enfants de la diaspora AIP Les mathématiques, un atout pour le développement de l’Afrique (Feature)

L’ETOILE LUSITANA RÉFLÉCHIT À UNE PARTICIPATION À LA COUPE DE LA CAF (ENTRAÎNEUR)


  27 Juin      26        Sport (8411),

   

Thiès, 27 juin (APS) – L’Etoile Lusitana, déterminée à jouer la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en cas de sacre en Coupe du Sénégal, réfléchit désormais à cette éventualité après son échec contre le Casa-Sports en finale, a déclaré son entraîneur Elimane Mbengue.

« Nous allons discuter de cette question », a-t-il dit en allusion à une éventuelle participation de son équipe en Coupe africaine de football, peu après la victoire du Casa-Sports en Coupe du Sénégal.

L’équipe fanion de Ziguinchor est venue à bout de l’Etoile Lusitana, 3-0, à l’issue de la finale jouée dimanche au Stade Lat Dior de Thiès.

« Nous nous étions dit : si nous gagnons ce match, rien ne nous empêche d’y aller. Nous étions très ambitieux avant la finale, mais maintenant je vais laisser les dirigeants décider », a-t-il dit en conférence de presse.

Le Casa-Sports ayant réalisé le doublé Coupe-championnat, l’Etoile Lusitana va hériter de la place de son bourreau en Coupe de la Confédération africaine de football.

« Il ne faut pas oublier que notre ambition au départ, c’était la montée en Ligue 2. Malheureusement, nous sommes passés à côté et nous avons visé la Coupe du Sénégal. Je laisse les dirigeants discuter et décider » d’une éventuelle participation en Coupe de la CAF, a indiqué l’entraîneur de l’équipe pensionnaire de la D3 sénégalaise.

Il est par ailleurs revenu sur la finale perdue face au champion du Sénégal en titre, estimant que ses joueurs étaient « trop faibles » face au Casa-Sports.

« Aujourd’hui, les joueurs sont passés complètement à côté. Émotionnellement, les gosses n’ont pas tenu. Nous avons constaté trop de déchets techniques. Nous n’avons pas dominé l’évènement. C’est ce qui nous a fait défaut aujourd’hui (…). Nous avons manqué d’expérience », a ajouté l’entraîneur de l’Etoile Lusitana.

Dans la même catégorie