MAP Niger: La Centrale électrique « Sa Majesté le Roi Mohammed VI » incarne la philosophie du Souverain pour une coopération Sud-Sud solidaire et agissante (Ambassadeur) ANG UEMOA/Canadá vai disponibilizar fundos para formação profissional na Guiné-Bissau MAP La Centrale électrique «Sa Majesté le Roi Mohammed VI», une importante contribution du Maroc pour renforcer les capacités du Niger en matière d’électricité ANGOP Le Chef de l’État angolais défend une coopération plus fonctionnelle avec l’Afrique du Sud MAP Inauguration à Niamey de la Centrale électrique « Sa Majesté le Roi Mohammed VI » MAP Le Mondial FIFA 2030 au Maroc sera « une immense fête de l’humanité”, promet Infantino MAP « Seafood 4 Africa 2024 »: Une édition réussie à Dakhla MAP Parution de l’essai « Profils du roman africain: Société, patrimoine et histoire » de Mohamed Tinfou ANGOP Le gouvernement angolais veut dynamiser l’agenda de diversification économique ANGOP Le Président angolais en faveur de la régularisation de la situation migratoire des Angolais et Sud-africains

L’évènement digital dénommé « Invest in Côte d’Ivoire – Economie Numérique » prévu le 5 octobre à Abidjan (Communiqué)


  26 Septembre      66        Economie (23074),

 

Abidjan, 26 sept 2023 (AIP) – En partenariat avec Ecobank Côte d’Ivoire, AFRICA CEO FORUM va organiser le 05 octobre 2023, un évènement digital dénommé « Invest in Côte d’Ivoire – Economie Numérique », rapporte un communiqué transmis à l’AIP, lundi 25 septembre.

« La Côte d’Ivoire constitue une locomotive économique de la région avec une croissance dynamique remarquable (+7.2% prévus en 2023). Partie intégrante de ce dynamisme, le secteur du numérique progresse tout aussi rapidement avec un chiffre d’affaires de 5,5 Mds de dollars attendus en 2025 », justifie le communiqué de AFRICA CEO FORUM.

Cet évènement sera l’occasion de mettre en lumière les opportunités d’investissement qu’offre le pays dans le secteur du numérique. En effet, la Côte d’Ivoire entend se positionner comme le hub digital de l’Afrique de l’Ouest et faire de ce secteur clé le vecteur de la transformation structurelle de son économie. C’est dans cet objectif que le gouvernement ivoirien a adopté une Stratégie Nationale du Numérique (SNCI 2025) dotée d’un budget de 3,15 milliards de dollars (à ce jour, 1 $ = 619,927 FCFA).

Le ministre ivoirien de la communication et de l’Economie numérique, et porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, sera à l’honneur de ce rendez-vous.

« La Côte d’Ivoire est en plein essor, avec une économie dynamique et un secteur numérique en croissance fulgurante. Nous croyons en son potentiel pour devenir le hub numérique de l’Afrique de l’Ouest. En tant que partenaire financier de choix pour de nombreuses entreprises et entrepreneurs en Afrique, Ecobank est fermement engagé à soutenir cette transformation économique majeure », a souligné le directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire, Paul-Harry Aithnard.

Fondé en 2012, AFRICA CEO FORUM est une plateforme de référence des dirigeants des plus grandes entreprises africaines et internationales, des investisseurs internationaux, des responsables de multinationales, des chefs d’État, des ministres et des représentants des principales institutions financières actives sur le continent. Le forum propose des solutions concrètes et innovantes pour faire avancer les entreprises du continent. Grâce à ses initiatives, AFRICA CEO FORUM accroît la représentation des femmes aux postes de décision sur le continent et soutient la transformation des entreprises familiales africaines.

Dans la même catégorie