APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique

L’ex-maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, devient directeur Général de l’APIX SA


  29 Septembre      273        Economie (20953),

 

Dakar, 28 sept (APS) – L’ancien ministre et ex-maire de Ziguinchor (sud), Abdoulaye Baldé, a été nommé directeur de l’APIX SA, l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux, en remplacement de Mountaga Sy, a-t-on appris mercredi de source gouvernementale.

M. Baldé, docteur en droit, a exercé les fonctions de directeur exécutif de l’agence nationale qui a organisé le sommet de l’Organisation de la coopération islamique en 2008, à Dakar.

Leader de l’Union centriste du Sénégal, un parti politique, il a été maire de Ziguinchor de 2009 à janvier 2022.

L’ex-directeur général de l’APIX SA, Mountaga Sy, ingénieur industriel, va désormais diriger le Port autonome de Dakar, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Il remplace Abacacar Sédikh Bèye, ingénieur statisticien et économiste, qui devient directeur général de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.

L’ex-garde des Sceaux, ministre de la Justice, Malick Sall, avocat, est nommé secrétaire permanent du Comité d’orientation stratégique du pétrole et du gaz.

L’expert évaluateur Abdoulaye Dièye devient directeur général de l’aéroport international Blaise-Diagne.

Souleymane Ndiaye, un ingénieur en génie civil, ex-directeur des infrastructures aéroportuaires, dirige désormais la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal.

Dans la même catégorie