Luanda – Trois cent millions de dollars américains, c’est le montant global que l’État angolais compte investir dans le projet d’accélération de la diversification économique « Diversifica Mais », qui sera réalisé sur une période de six ans.
L’information a été rendue publique par le secrétaire d’État à l’Investissement public, Ivan Marques dos Santos, lors du lancement du projet, soulignant qu’environ 40 millions de dollars seront investis pour améliorer l’environnement du commerce et la croissance des entreprises dirigées surtout par des femmes.
Un autre investissement d’environ 13 millions de dollars sera alloué pour attirer des investissements dans des partenariats public-privé, notamment dans les infrastructures des pôles de développement industriel et des plateformes logistiques.
Selon le secrétaire d’État, le projet « Diversifica Mais » devrait impacter directement 12 mille entreprises privées, structurer trois infrastructures productives et faciliter 250 prêts, dont 66 destinés aux micros, petites et moyennes entreprises.