ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

L’HÔPITAL DE LOUGA ÉTRENNE UN FORAGE


  17 Juin      46        Société (45058),

 

Louga, 17 juin(APS) Le centre hospitalier régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga, a inauguré, jeudi un nouveau forage d’une capacité de 50m3 d’eau par heure, a constaté l’APS.

L’ouvrage hydraulique d’un coup de 22 millions de Francs CFA a été érigé par l’Ong Association de bienfaisance islamique (ABI) en partenariat avec Chariah Charity international.

‘’Pendant une très longue période, nous avions des difficultés à avoir un approvisionnement continue et suffisant en eau. Et durant cette période, nous disposions de l’eau grâce aux services des sapeurs-pompiers qui mettaient à notre disposition des citernes d’eau’’, a fait savoir le Directeur de l’hôpital régional de Louga, Amadou Gueye Diouf.

S’exprimant à la cérémonie d’inauguration du forage le docteur Diouf s’est réjoui de l’acquisition de cet ouvrage hydraulique grâce à l’ONG ABI.

‘’Quand il n’y a pas d’eau aucun service ne marche surtout celui en charge de l’hémodialyse.. C’est un souci de moins avec ce forage’’, s’est-il réjoui.

‘’Nous continuerons d’accompagner l’hôpital dans tous ces autres projets’’, a de son côté assuré le président de l’ONG ABI, Matar Fall

Dans la même catégorie