MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2) MAP Sénégal: l’opposition annonce des manifestations sur l’étendue du territoire national APS Idrissa Gana Guèye étrenne sa 100e sélection et bat le record d’Henri Camara APS Mouche des fruits : plus d’un milliard mobilisé pour ‘’sauver » les exportations de mangues vers l’UE APS Le ministre des Infrastructures ‘’satisfait’’ de l’avancement des travaux du BRT APS Bambey: Toutes les dispositions prises pour un bon déroulement du recensement général APS Recensement général : L’ANSD présente le dispositif du dénombrement à Mbacké APS Diourbel : Les besoins en moutons de Tabaski estimés à 200 000 têtes APS Tambacounda : le marché « relativement » bien approvisionné en denrées alimentaires APS Saint-Louis : 891 cas de grippe aviaire enregistrés au Parc national de la Langue de Barbarie (Directeur élevage)

L’HUILE ROUGE ‘’JERIKO’’ DESORMAIS DISPONIBLE SUR LE MARCHE NATIONAL


  7 Avril      491        Innovation (124),

 

Afagnan, 7 avr. (ATOP) – La société ‘’Adan-Togo’’ basée à Lomé, a lancé le mardi 6 avril à Afagnan son tout premier produit ‘’Jériko’’, une huile rouge à base de noix de palme.

L’huile rouge Jériko, conditionnée dans un sachet d’un litre, est produite par les scoops d’Agome-Glozou et de Louis-Condji dans la préfecture de Bas-Mono. Disponible désormais sur le marché national, la production de cette huile bénéficie du soutien financier et technique du groupe Adan-Afrique basée au Cameroun. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la dynamique du Plan national de développement (PND) qui vise la transformation structurelle des pôles agricoles.

Le lancement de ce produit augure une nouvelle ère aux activités génératrices de revenus des femmes en milieu rural. Il permettra de déclencher un nouveau dynamisme dans la production des huiles de palme et par conséquent la promotion des produits locaux commercialisés par les sociétés coopératives simplifiées (SCOOPS).

Le préfet du Bas-Mono, Sogbo Kokou Amétépé et le 2è adjoint au maire de la commune de Bas-Mono 1, Dodo Koffi ont salué cette initiative qui vient en appui aux efforts du gouvernement en terme de création d’emploi des jeunes et des femmes. Ils ont exprimé leur reconnaissance à la promotrice pour le choix du Togo et exhorté la population au travail en vue de fournir la matière première à la société.

La promotrice de l’huile rouge ‘’Jériko’’, présidente du groupe Adan-Africa, Mme Aurelie Chiegaing a souligné que sa mission est de relever les défis liés au développement des pays africains en apportant sa prière à l’édification de l’Afrique. « Nous devons sortir notre continent de la précarité et de l’extrême pauvreté », a-t-elle précisé.

Le président national d’Adan-Togo, Modji Komlan Ségbéaya les autorités administratives, traditionnelles, des forces de l’ordre et de sécurité, ainsi que des agents de la société Adan-Togo ont assisté à la cérémonie.

Dans la même catégorie