MAP Bangui: Au moins 58 morts dans un naufrage (protection civile) ATOP L’Assemblée nationale Togolaise adopte la proposition de loi de révision de la Constitution en deuxième lecture, à la suite d’une consultation nationale ATOP M. Meyisso élu membre de la cour constitutionnelle AIP XXIIIes Jeux olympiques de Paris : Un opérateur de télécommunication offre 10 millions Fcfa à Cheick Cissé AIP Cyber Africa Forum : L’Afrique appelé à adapter ses plans de développement en intégrant les évolutions technologiques AIP Résistance aux antituberculeux : une étude préconise le maintien des tests moléculaires rapide AIP 4e édition de l’African Digital week : cinq universités et grandes écoles en compétition dans un hackathon sur l’industrie 4.0 APS AFRIQUE-OCEAN-PROTECTION / La Guinée-Bissau, hôte du 11e Forum régional côtier et marin du PRCM APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Deuxième sortie du président Faye : une visite pour “la consolidation des liens historiques” avec Banjul

L’HUILE ROUGE ‘’JERIKO’’ DESORMAIS DISPONIBLE SUR LE MARCHE NATIONAL


  7 Avril      554        Innovation (142),

 

Afagnan, 7 avr. (ATOP) – La société ‘’Adan-Togo’’ basée à Lomé, a lancé le mardi 6 avril à Afagnan son tout premier produit ‘’Jériko’’, une huile rouge à base de noix de palme.

L’huile rouge Jériko, conditionnée dans un sachet d’un litre, est produite par les scoops d’Agome-Glozou et de Louis-Condji dans la préfecture de Bas-Mono. Disponible désormais sur le marché national, la production de cette huile bénéficie du soutien financier et technique du groupe Adan-Afrique basée au Cameroun. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la dynamique du Plan national de développement (PND) qui vise la transformation structurelle des pôles agricoles.

Le lancement de ce produit augure une nouvelle ère aux activités génératrices de revenus des femmes en milieu rural. Il permettra de déclencher un nouveau dynamisme dans la production des huiles de palme et par conséquent la promotion des produits locaux commercialisés par les sociétés coopératives simplifiées (SCOOPS).

Le préfet du Bas-Mono, Sogbo Kokou Amétépé et le 2è adjoint au maire de la commune de Bas-Mono 1, Dodo Koffi ont salué cette initiative qui vient en appui aux efforts du gouvernement en terme de création d’emploi des jeunes et des femmes. Ils ont exprimé leur reconnaissance à la promotrice pour le choix du Togo et exhorté la population au travail en vue de fournir la matière première à la société.

La promotrice de l’huile rouge ‘’Jériko’’, présidente du groupe Adan-Africa, Mme Aurelie Chiegaing a souligné que sa mission est de relever les défis liés au développement des pays africains en apportant sa prière à l’édification de l’Afrique. « Nous devons sortir notre continent de la précarité et de l’extrême pauvreté », a-t-elle précisé.

Le président national d’Adan-Togo, Modji Komlan Ségbéaya les autorités administratives, traditionnelles, des forces de l’ordre et de sécurité, ainsi que des agents de la société Adan-Togo ont assisté à la cérémonie.

Dans la même catégorie