ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

L’HUILE ROUGE ‘’JERIKO’’ DESORMAIS DISPONIBLE SUR LE MARCHE NATIONAL


  7 Avril      554        Innovation (142),

 

Afagnan, 7 avr. (ATOP) – La société ‘’Adan-Togo’’ basée à Lomé, a lancé le mardi 6 avril à Afagnan son tout premier produit ‘’Jériko’’, une huile rouge à base de noix de palme.

L’huile rouge Jériko, conditionnée dans un sachet d’un litre, est produite par les scoops d’Agome-Glozou et de Louis-Condji dans la préfecture de Bas-Mono. Disponible désormais sur le marché national, la production de cette huile bénéficie du soutien financier et technique du groupe Adan-Afrique basée au Cameroun. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la dynamique du Plan national de développement (PND) qui vise la transformation structurelle des pôles agricoles.

Le lancement de ce produit augure une nouvelle ère aux activités génératrices de revenus des femmes en milieu rural. Il permettra de déclencher un nouveau dynamisme dans la production des huiles de palme et par conséquent la promotion des produits locaux commercialisés par les sociétés coopératives simplifiées (SCOOPS).

Le préfet du Bas-Mono, Sogbo Kokou Amétépé et le 2è adjoint au maire de la commune de Bas-Mono 1, Dodo Koffi ont salué cette initiative qui vient en appui aux efforts du gouvernement en terme de création d’emploi des jeunes et des femmes. Ils ont exprimé leur reconnaissance à la promotrice pour le choix du Togo et exhorté la population au travail en vue de fournir la matière première à la société.

La promotrice de l’huile rouge ‘’Jériko’’, présidente du groupe Adan-Africa, Mme Aurelie Chiegaing a souligné que sa mission est de relever les défis liés au développement des pays africains en apportant sa prière à l’édification de l’Afrique. « Nous devons sortir notre continent de la précarité et de l’extrême pauvreté », a-t-elle précisé.

Le président national d’Adan-Togo, Modji Komlan Ségbéaya les autorités administratives, traditionnelles, des forces de l’ordre et de sécurité, ainsi que des agents de la société Adan-Togo ont assisté à la cérémonie.

Dans la même catégorie