MAP Malawi: Le vice-président arrêté suite à des allégations de corruption MAP Le processus de Tanger, une étape cruciale de la présidence marocaine du CPS pour le mois d’octobre (Commissaire de l’UA) MAP Participation de la Chambre des Conseillers à la session 2022 du parlement de la CEDEAO au Nigéria MAP Le Sénégal invité d’honneur de la 23e édition des Journées théâtrales de Carthage (ministère) MAP Dakar: clôture des Journées de réflexion de l’Union Africaine de la Mutualité MAP Quinze personnes tuées dans le nord du Nigeria MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) MAP Niger: Fin du sommet extraordinaire de l’UA sur l’industrialisation et la diversification économique et la session sur la Zlecaf MAP Cour de justice de la CEDEAO: Levée de la suspension des procédures à l’encontre du Mali, de la Guinée et du Burkina Faso MAP Mali: Le gouvernement rejette les accusations sur des abus de l’armée contre les civils

L’HUILE ROUGE ‘’JERIKO’’ DESORMAIS DISPONIBLE SUR LE MARCHE NATIONAL


  7 Avril      464        Innovation (113),

   

Afagnan, 7 avr. (ATOP) – La société ‘’Adan-Togo’’ basée à Lomé, a lancé le mardi 6 avril à Afagnan son tout premier produit ‘’Jériko’’, une huile rouge à base de noix de palme.

L’huile rouge Jériko, conditionnée dans un sachet d’un litre, est produite par les scoops d’Agome-Glozou et de Louis-Condji dans la préfecture de Bas-Mono. Disponible désormais sur le marché national, la production de cette huile bénéficie du soutien financier et technique du groupe Adan-Afrique basée au Cameroun. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la dynamique du Plan national de développement (PND) qui vise la transformation structurelle des pôles agricoles.

Le lancement de ce produit augure une nouvelle ère aux activités génératrices de revenus des femmes en milieu rural. Il permettra de déclencher un nouveau dynamisme dans la production des huiles de palme et par conséquent la promotion des produits locaux commercialisés par les sociétés coopératives simplifiées (SCOOPS).

Le préfet du Bas-Mono, Sogbo Kokou Amétépé et le 2è adjoint au maire de la commune de Bas-Mono 1, Dodo Koffi ont salué cette initiative qui vient en appui aux efforts du gouvernement en terme de création d’emploi des jeunes et des femmes. Ils ont exprimé leur reconnaissance à la promotrice pour le choix du Togo et exhorté la population au travail en vue de fournir la matière première à la société.

La promotrice de l’huile rouge ‘’Jériko’’, présidente du groupe Adan-Africa, Mme Aurelie Chiegaing a souligné que sa mission est de relever les défis liés au développement des pays africains en apportant sa prière à l’édification de l’Afrique. « Nous devons sortir notre continent de la précarité et de l’extrême pauvreté », a-t-elle précisé.

Le président national d’Adan-Togo, Modji Komlan Ségbéaya les autorités administratives, traditionnelles, des forces de l’ordre et de sécurité, ainsi que des agents de la société Adan-Togo ont assisté à la cérémonie.

Dans la même catégorie