MAP Football féminin/Amical: Le Maroc et l’Ouganda font match nul 1-1 MAP COP28: Le Sénégal « préoccupé » par l’interdiction du financement des énergies fossiles (président) MAP Le Médiateur du Royaume élu pour la première fois parmi les 4 directeurs représentant le continent africain au Conseil d’administration de l’Institut international de l’Ombudsman ANG Sublevação/EMGFA afirma que a situação voltou a normalidade ANP Le Vice Président du FSSP présente les fondements dudit fonds à l’Union des Scolaires Nigériens (USN) AIP Le ministère de l’Enseignement technique recrute 182 jeunes dans le domaine des BTP et autres métiers AIP Le ministère des Eaux et Forêts multiplie les actions de reboisement AIP Plus de 160 millions $ décaissés pour la mise en œuvre du programme de coopération Côte d’Ivoire- Unicef 2021-2025 AIP Gagnoa/ Au contact des ‘Perdus de vus’ du Sida (Reportage) AIP La CAIDP organise le 6 décembre les éditions 2023 des prix « Kébé Yacouba » pour l’accès à l’information et « N’Golo Coulibaly » pour la lutte contre la corruption

Liberia : Joseph Boakai déclaré vainqueur de la présidentielle (commission électorale)


  20 Novembre      14        Politique (23925),

 

Monrovia, 20/11/2023 (MAP) – Le vétéran de la politique libérienne Joseph Boakai a été déclaré lundi vainqueur de l’élection présidentielle contre le sortant George Weah par la commission électorale nationale après dépouillement des bulletins de tous les bureaux de vote.

M. Boakai l’emporte avec 50,64% des voix, contre 49,36% de voix pour M. Weah, a déclaré devant la presse Davidetta Browne Lansanah, présidente de la commission (NEC).

Vendredi, George Weah a félicité Joseph Boakai pour sa victoire au second tour de l’élection présidentielle tenue mardi dernier.

« Ce soir, le CDC (le parti de M. Weah) a perdu l’élection mais le Liberia a gagné. C’est le temps de l’élégance dans la victoire », avait déclaré vendredi soir sur la radio publique M. Weah, ancienne gloire du foot élue en 2017.

M. Boakai prendra pour six ans la tête de ce pays anglophone d’environ cinq millions d’habitants.

Ce vieux routier fut de 2006 à 2018 le vice-président d’Ellen Johnson Sirleaf, première femme élue cheffe d’Etat en Afrique. Il a occupé de nombreux postes au sein de l’Etat ou du secteur privé.

Dans la même catégorie