MAP Burkina Faso: Interdiction de 3 mois de diffusion pour la radio Voix de l’Amérique MAP Participation marocaine à la 15è édition de la Biennale de l’art africain contemporain (Dak’Art 2024) MAP Le Maroc, un acteur majeur dans le domaine des droits de l’Homme au niveau continental (Mme Bouayach) MAP La lutte contre la menace des armes biologiques sous la loupe d’experts à Abidjan APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Eliminatoires CAN 2025 : les Lions veulent s’imposer contre le Malawi pour rendre hommage à Cissé APS SENEGAL-MONDE-KARATE / Championnats du monde de karaté : la participation sénégalaise suspendue à un appui de la tutelle APS SENEGAL-LEGISLATIVES-SCRUTIN / Législatives : Le format traditionnel du bulletin de vote maintenu pour les législatives anticipées (ministre) APS SENEGAL-EDUCATION / Moustapha Mamba Guirassy ”très satisfait” de la rentrée des classes APS SENEGAL-EDUCATION-REFORME / L’introduction des langues nationales effective dans treize académies (ministre) – APS SENEGAL-EDUCATION / Moustapha Guirassy réaffirme la volonté du gouvernement d’instaurer un Conseil national de l’éducation (MINISTRE)

Liberia : Joseph Boakai déclaré vainqueur de la présidentielle (commission électorale)


  20 Novembre      40        Politique (26560),

 

Monrovia, 20/11/2023 (MAP) – Le vétéran de la politique libérienne Joseph Boakai a été déclaré lundi vainqueur de l’élection présidentielle contre le sortant George Weah par la commission électorale nationale après dépouillement des bulletins de tous les bureaux de vote.

M. Boakai l’emporte avec 50,64% des voix, contre 49,36% de voix pour M. Weah, a déclaré devant la presse Davidetta Browne Lansanah, présidente de la commission (NEC).

Vendredi, George Weah a félicité Joseph Boakai pour sa victoire au second tour de l’élection présidentielle tenue mardi dernier.

« Ce soir, le CDC (le parti de M. Weah) a perdu l’élection mais le Liberia a gagné. C’est le temps de l’élégance dans la victoire », avait déclaré vendredi soir sur la radio publique M. Weah, ancienne gloire du foot élue en 2017.

M. Boakai prendra pour six ans la tête de ce pays anglophone d’environ cinq millions d’habitants.

Ce vieux routier fut de 2006 à 2018 le vice-président d’Ellen Johnson Sirleaf, première femme élue cheffe d’Etat en Afrique. Il a occupé de nombreux postes au sein de l’Etat ou du secteur privé.

Dans la même catégorie