MAP Afrique de l’Ouest: Le sommet de la CEDEAO demande des transitions à court terme AIP L’UE déterminée à travailler avec la Côte d’Ivoire pour la promotion de la dignité humaine AIP L’ONU félicite la Côte d’Ivoire pour le chemin parcouru dans la construction de l’Etat de droit AIP Le ministère de la Salubrité et l’ANAGED remettent du matériel de collecte et de transport des déchets à Korhogo ANP La caravane nationale « Jeunesse Nigérienne Debout » à Dosso APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-FINANCEMENTS / Finance verte: le Sénégal bénéficie d’une garantie de crédit de plus de 260 milliards de FCFA de la BAD APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat du monde féminin de handball: les Lionnes promettent de terminer la compétition sur « une bonne note » AIP Le CNDH met les jeunes en mission pour la défense des droits humains AIP Abidjan accueille la campagne régionale « Carton rouge » contre les VBG AIP L’AERD plaide pour l’ouverture des discussions sectorielles au ministère de l’éducation nationale

Liberia: Trois personnes fauchées mortellement par une voiture à Monrovia (police)


  21 Novembre      11        Monde (1560),

 

Monrovia, 21/11/2023 (MAP)- Une voiture a foncé lundi soir à Monrovia sur une foule de supporteurs du président élu du Liberia, Joseph Boakai, tuant trois personnes et blessant plusieurs autres, a indiqué la police locale.

Les faits sont survenus quelques heures seulement après que la commission électorale nationale a officiellement annoncé que M. Boakai avait défait le président sortant George Weah au second tour du 14 novembre, selon des médias.

« La police nationale du Liberia a ouvert une enquête sur le tragique évènement survenu au siège du Parti de l’unité et qui (…) a fait 25 blessés », a dit mardi devant la presse le porte-parole de la police Moses Carter.

Sur les 25 personnes touchées, « le nombre de personnes tuées dans cet évènement (…) s’élève à présent à trois », deux hommes et une femme, a-t-il ajouté.

Le chauffeur présumé de la voiture a été arrêté, a précisé M. Carter qui l’a qualifié de « présumé suspect ». Il est interrogé au siège de la police, a-t-il souligné.

Le porte-parole s’est gardé de se prononcer sur les causes accidentelles ou intentionnelles du drame et sur les éventuelles motivations du chauffeur. « Les investigations sont en cours », a-t-il tenu à préciser.

Une foule importante était rassemblée lundi soir devant le siège du Parti de l’unité de Joseph Boakai dans le centre de la capitale pour célébrer sa victoire à la présidentielle

Dans la même catégorie