Monrovia, 21/11/2023 (MAP)- Une voiture a foncé lundi soir à Monrovia sur une foule de supporteurs du président élu du Liberia, Joseph Boakai, tuant trois personnes et blessant plusieurs autres, a indiqué la police locale.
Les faits sont survenus quelques heures seulement après que la commission électorale nationale a officiellement annoncé que M. Boakai avait défait le président sortant George Weah au second tour du 14 novembre, selon des médias.
« La police nationale du Liberia a ouvert une enquête sur le tragique évènement survenu au siège du Parti de l’unité et qui (…) a fait 25 blessés », a dit mardi devant la presse le porte-parole de la police Moses Carter.
Sur les 25 personnes touchées, « le nombre de personnes tuées dans cet évènement (…) s’élève à présent à trois », deux hommes et une femme, a-t-il ajouté.
Le chauffeur présumé de la voiture a été arrêté, a précisé M. Carter qui l’a qualifié de « présumé suspect ». Il est interrogé au siège de la police, a-t-il souligné.
Le porte-parole s’est gardé de se prononcer sur les causes accidentelles ou intentionnelles du drame et sur les éventuelles motivations du chauffeur. « Les investigations sont en cours », a-t-il tenu à préciser.
Une foule importante était rassemblée lundi soir devant le siège du Parti de l’unité de Joseph Boakai dans le centre de la capitale pour célébrer sa victoire à la présidentielle