AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Ligue 1 (16e journée retard)-L’Asec Mimosas confirme face au Stella (3-2)


  19 Mai      91        Sport (12592),

 

Man, 19 mai 2022 (AIP)-L’Asec Mimosas a encore confirmé sa grande forme du moment, en dominant le Stella Club, trois buts à deux, mercredi 18 mai 2022, lors de la rencontre en retard de la 16e journée de la Ligue 1 ivoirienne disputée au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory.

Plus rien n’arrête la troupe du coach Julien Chevalier qui enchaine les victoires. Mercredi, les Mimos se sont fait peur mais ont su réagir pour empocher les trois points du match.

Le festival buts de cette journée en retard va débuter à la 23e minute par une perte de balle d’un défenseur Mimos que récupère le stelliste Dosso Ibrahima. Il parvient à mettre dans le vent deux joueurs jaune et noir avant de crucifier le portier Cissé Abdoul Karim.

La joie des vert et blanc sera de courte durée puisque les hommes venus de Sol béni vont réagir à la 31e minute du jeu pour assurer la parité avec Séri Gnoléba.

A la reprise, les Magnans d’Adjamé vont reprendre le match en main et surprendre les Mimos. D’une frappe à mi-hauteur, Koné Khalil trompe le portier Cissé, (55e, 1-2). Deux minutes plus tard, le renard des surfaces, Konaté Karim alias Koka, ramène les protégés du président Roger Ouègnin, à hauteur de l’adversaire (57e, 2-2).

Revigorés par cette  autre égalisation, l’Asec Mimosas, beaucoup plus entreprenante, va porter l’estocade aux Stellistes grâce à une réalisation de Ki Aziz (65e, 3-2).

Le champion sortant empoche ainsi les trois points de la rencontre et avance allègrement sans aucune inquiétude vers sa propre succession. Sa pépite Karim Konaté est désormais le meilleur fusil de la ligue 1, avec à son actif, 14 réalisations.

Dans la même catégorie