AGP Guinée : Le projet de loi portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation du Contenu Local adopté par le CNT MAP Kenya: au moins 12 morts et 8 disparus dans des inondations à Nairobi MAP Meeting international Moulay El Hassan de para- athlétisme : Des formations au profit d’entraîneurs et d’arbitres nationaux et internationaux MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça

LIGUE 1 : L’AS PIKINE CONFORTE SA POSITION DE LEADER


  10 Mai      57        Sport (12726),

 

Dakar, 9 mai (APS) – L’équipe de l’AS Pikine, victorieuse (3-1) de l’US Gorée dimanche pour le compte de la 15-ème journée de Ligue 1 de football, conforte sa première place en tête du classement.

L’As Pikine avait viré en tête après sa victoire 2-0 acquise jeudi aux dépens du Jaraaf, en match en retard.

Avec sa nouvelle victoire ce dimanche, le club de la grande banlieue de Dakar compte 28 points (+10), un de plus que Teungueth FC (27 points +9), qui a arrêté l’hémorragie en venant à bout du CNEPS Excellence de Thiès, 1-0.

Teungueth FC restait sur deux défaites d’affilée sur le même score (0-1), contre le Casa-Sports de Ziguinchor et Dakar Sacré-Cœur.

L’équipe de Rufisque n’avait jusque-là jamais enregistré deux revers successifs dans sa jeune histoire au sein de l’élite et évite donc d’entrer dans une spirale négative avec le début de la phase retour du championnat.

Le Jaraaf de Dakar, l’autre représentant sénégalais en compétitions africaines, a encore perdu du terrain après son nul (1-1) face à Dakar SC.

L’équipe de la Médina connaît certes un léger mieux, en comparaison de son match contre l’AS Pikine sanctionné par une défaite, mais les ’’vert-blanc’’ n’avancent pas plus que cela.

Génération Foot, de son côté, a été battu par le Stade de Mbour (1-0), là où le Ndiambour de Louga partageait les points (1-1) avec le Casa-Sports de Ziguinchor.

Samedi, Diambars avait battu Mbour PC, pendant que Niary Tally et l’AS Douanes se séparaient sur un match nul, 1-1.

A l’issue de cette 15-ème journée, le trio de tête est composé de l’AS Pikine 28 points (+10), Teungueth FC 27 points (+9) et Diambars 25 points (+5).

Le TFC compte toujours un match en moins tandis que le Jaraaf en compte deux.

Le statu quo prédomine en bas de tableau, avec Mbour PC (12-ème, 11 points, -6), l’US Gorée (13-ème, 10 points, -12) et Niary Tally (9 points, -10).

A la fin de la saison, les deux dernières équipes du championnat seront reléguées en Ligue 2.

Dans la même catégorie