APS COACH DES LIONNES : LA FÉDÉRATION PRIVILÉGIE LA CONTINUITÉ EN MISANT SUR YACINE MESSAOUDI (PRÉSIDENT) APS LANCEMENT DE LA DEUXIÈME ÉDITION DU GRAND CARNAVAL DE DAKAR APS APRÈS OMAN, LES LIONS ONT DÉFAIT LES EMIRATS ARABES UNIS APS CONFÉRENCE DE PRESSE DE LANCEMENT DU FESPACO À DAKAR, LUNDI APS A DAKAR ET MBOUR, DES RESTAURANTS LABELLISÉS ’’ZÉRO DÉCHET’’ APS LE FOOTBALLEUR MAKHÈTE DIOP RACONTE SON EXPÉRIENCE DANS LE GOLFE DANS UN OUVRAGE MAP Calvaire des populations de Tindouf et violences contre les migrants: l’Algérie devant ses responsabilités APS MAME FAMEW CAMARA EXPLIQUE L’IMPORTANCE DE LA PLACE DE LA FEMME DANS SES ŒUVRES APS CETTE RENCONTRE CONTRE LES EMIRATS ARABES UNIS EST UTILE (COACH) GNA Africa should address challenges of Covid-19 – President Akuffo Addo

LIGUE 1 : L’AS PIKINE NOUVEAU LEADER


  6 Mai      10        Sport (6205),

   

Dakar, 6 mai (APS) – L’AS Pikine a détrôné Tengueth FC de sa position de leader de la Ligue 1 après avoir battu jeudi, 2-0, le Jaraaf de Dakar en match retard de la 10e journée du championnat professionel sénégalais.

Avec 25 points au compteur, l’équipe de Pikine passe devant Teungueth FC (24 points) battu lors de son match en retard (8-ème journée) par Dakar Sacré Cœur, 0-1, dans son antre du stade Galandou Diouf.

L’équipe de Pikine réussit une bonne opération d’autant plus que cette victoire a été acquise alors qu’elle a joué en infériorité numérique après 42 minutes de jeu suite à l’expulsion de son défenseur central, Pape Sassy Diallo.

Teungueth FC et Jaraaf qui étaient enagés en compétitions africaines Interclubs, sont en rattrapage dans le championnat national avec ces matchs en retard.

Engagé en Ligue des champions, Teungueth FC qui caracolait en tête de la Ligue 1 à l’issue de la 14-ème journée, vient de perdre son 2-ème match d’affilée en championnat.

L’équipe de Rufisque avait été battue 0-1 par le Casa Sports lors de la 14-ème journée de ligue 1 jouée à Ziguinchor, dimanche dernier.

De son côté, le Jaraaf qualifié en quarts de finale de la Coupe de la CAF, n’avait pas joué lors de la 14-ème journée mais avait fait match nul 0-0 contre le Stade de Mbour lors de sa précédente sortie dans le championnat local.

Il reste un match en retard à jouer pour le Teungueth FC et deux pour l’équipe de la Médina.

Le 16 mai, le Jaraaf ira jouer la manche aller de la Coupe de la CAF à Garoua (Cameroun) contre le Coton Sports.

Dans la même catégorie