MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Ligue africaine féminine de basket : l’ASC Ville de Dakar enregistre un deuxième succès


  9 Décembre      14        Sport (14180),

 

Dakar, 9 déc (APS) – L’ASC Ville de Dakar s’est imposée sur le score de 81 points à 50 contre Mountain of Fire and Miracles (MFM) du Nigeria, dimanche, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue africaine féminine de basket.

Les joueuses de Moustapha Gaye menaient déjà à la mi-temps par 42-22.

Ce deuxième succès vient après celui de la première (57-54) journée contre les Forces armées et Police du Cameroun. Les coéquipières de la capitaine Couna Ndao ont quasiment assuré leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue africaine féminine de basket-ball.

Les Sénégalaises vont rencontrer les Egyptiennes d’Al Ahly pour le match de la dernière journée de la phase de groupes, mardi à 18h 00 GMT.

La Ligue africaine féminine de basket-ball se poursuivra jusqu’au 15 décembre, au stadium Marius-Ndiaye.

La Jeanne d’Arc de Dakar, vice-championne du Sénégal en 2022-2023, a bénéficié d’une ‘’wild card’’, une invitation en raison du forfait de Nigeria Customs.

La JA a remporté son premier match, samedi, à Dakar, contre l’ASB Makomenos, de la République démocratique du Congo sur le score de 57 à 34.

Elle est logée dans le groupe C avec le Rwanda Energy Group (Rwanda), le Ferroviario Maputo (Mozambique) et l’ASB Makomeno (RD Congo).

Elle jouera contre Ferroviario Maputo, lundi, à 18 h 00 GMT au stadium Marius-Ndiaye.

En Ligue africaine féminine de basketball 2024, la JA et l’ASC Ville de Dakar reçoivent 10 autres clubs du continent, champions dans leur pays.

Dans la même catégorie