Ligue des champions africains 2024 : AS/GNN affronte ce samedi à Niamey le Raja de Casablanca
Niamey, 16 Août (ANP) – Le Sélectionneur de l’ASSOCIATION Sportive de la Garde Nationale du Niger (AS/GNN), CHEICK OMAR DIABATÉ a aminé, ce vendredi 16 août 2024 au siège national de la FENIFOOT, une conférence de presse en prélude au match entre AS GNN et Raja de Casablanca.
A quelques heures de cette rencontre entrant dans le cadre du tour préliminaire des éliminatoires de la ligue des champions africains édition 2024, l’ASSOCIATION Sportive de la Garde Nationale du Niger (AS GNN) reçoit le RAJA de Casablanca, ce samedi 17 août au Stade Général Seyni Kountché de Niamey.
Répondant aux questions des journalistes au cours de cette sortie médiatique, le sélectionneur de l’AS GNN, CHEICK OMAR DIABATÉ a fait savoir que son équipe est prête pour affronter l’adversaire soulignant être » bien préparés, malgré que nous avons eu juste quelques semaines d’entraînement. Nous avons effectué 3 matchs amicaux et au cours de ces matchs on n’a pas perdu beaucoup « .
Il a assuré que physiquement, son équipe peut faire face à l’équipe adverse.
Le match aller de ce tour préliminaire va se jouer à Niamey tandis que le retour sera dans une semaine après à Casablanca au Maroc.
»Nous allons effectuer le déplacement chez eux en match retour, de se fait nous allons tout donner pour tirer profit de cette rencontre » a soutenu CHEICK OMAR DIABATÉ l’entraîneur principal de L’AS GNN du Niger.
Rappelant que l’AS GNN est championne du Niger, CHEICK OMAR DIABATÉ s’est montré confiant de ses poulains en soulignant que » notre équipe a répondu aux exigences de leurs adversaires nationaux et pourquoi pas à cette équipe maghrébine malgré son poids dans le monde de football africain. Nous avons fait de nouveaux recrutements pour compléter l’effectif et les joueurs nouvellement venus sont entrain de s’adapter à notre système de jeu ».
L’absence de Zakari Adebayor, meilleur attaquant, meilleur joueur de la saison précédente de la Super Ligue, aussi acteur clé de cette formation footballistique, va être sans nul doute un handicap pour l’AS GNN.
C’est pourquoi, selon l’entraîneur OMAR DIABATÉ, « nous voulons être à l’abri. Il va falloir qu’on passe à l’offensive pour pouvoir marquer . Adebayor a beaucoup apporté pour cette équipe, surtout que il était venu juste avant le Mercato, il nous a fait gagné beaucoup des matchs, mais il n’a pas joué aussi seul il y’a certains qui ont empêché que nous encaissions ».
Malheureusement, a reconnu l’entraineur de l’AS-GNN, »ce joueur ne sera pas là pour qu’on puisse profiter de ce talent offensif que nous avons, mais on a mis d’autres à sa place pour voir ce qu’ils vont donner pour la victoire ».
Quant au capitaine de AS GNN, M. Biniyamine Moussa, il a profité de l’occasion pour appeler la population nigérienne à sortir massivement pour supporter leurs ambassadeurs ce samedi 17 août au stade Général Seyni Kountché de Niamey.
« Cela fait un bout de temps qu’on a pas joué des matchs internationaux ici au stade, et c’est une occasion pour le peuple nigérien d’effectuer le déplacement pour venir nous soutenir » a-t-il dit.
Face à un adversaire de taille, As GNN compte sur la mobilisation du peuple nigérien pour assurer sa victoire. C’est pourquoi, pour contribuer à cette victoire, le Haut commandant de la Garde Nationale du Niger, Colonel Mohamed SIDIAN a, à l’issue d’un point de presse tenu dans le cadre de cette rencontre, lancé un vibrant appel à l’ensemble de la population nigérienne pour venir soutenir notre équipe.
»Tous ensemble derrière nos ambassadeurs pour les pousser à devenir les meilleurs contre le Raja de Casablanca du Maroc « , a-t-il lancé à l’endroit des acteurs du ballon rond et à l’ensemble du peuple nigérien.