Man, 06 avr 2024 (AIP)-Le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) entre l’Asec Mimosas et l’Espérance Sportive de Tunisie se joue ce samedi 6 avril 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan sous le coup de 20 h, avec pour difficile équation en face des deux formations, vaincre ou se voir éjecter de la compétition.
A Abidjan où les Jaune et Noir reçoivent le Sang et Or, les choses devraient être plus favorables aux ivoiriens après avoir tenus tête il y a une semaine à leurs mêmes adversaires en Tunisie.
Malgré la forte domination des Espérantistes, les Mimos ont plié sans rompre. Ce soir, comme ils (les joueurs de l’Asec) ont toujours su le faire à domicile depuis le début de cette compétition, la victoire devaient être logiquement un acquis.
Et les champions de Côte d’Ivoire en ont les moyens pourvu qu’ils ne lâchent point d’espace aux Tunisiens, mais également, concrétiser les occasions qu’ils auront à se créer.
« Il n’y a pas d’autres calculs, il n’y a pas d’autres pensées, c’est de gagner pour pouvoir se qualifier », en est conscient le capitaine Essis Baudelaire.
Bien que n’ayant pas pu obtenir le résultat escompté sur son sol, l’Espérance de Tunis vient pour déjouer les plans des Mimos. Véritable machine lors du match aller, la bande à Julien Chevalier devrait faire beaucoup attention et être appliquée sur le champ de jeu. Plusieurs supporters en Sang et Or sont d’ailleurs annoncés dans la cuvette du félicia pour pousser leur équipe à la victoire.
Les actionnaires à coup sûr seront au rendez-vous pour donner la réplique à sa juste valeur aux Tunisiens avec une présence remarquée du mur jaune.
Le président du Comité national d’action et de coordination (CNACO), Tayoro Franck Timothée, a lancé un appel à la mobilisation générale. L’ administration de maître Roger Ouègnin a d’ailleurs annoncé des dispositions prises avec la Société des transports abidjanais (SOTRA) pour le convoyage des supporters.
Quelque 20 000 tickets sont mis en vente à cet effet afin de pousser à la victoire le représentant ivoirien encore sur la scène continentale pour cette ligue des champions.