Abidjan, 12 mars 2024 (AIP)- Le tirage au sort des quarts de finale opéré mardi 12 mars 2024 par la Confédération africaine de football (CAF) au Caire, en Egypte a révélé la rencontre Espérance sportive (ES) de Tunis (Tunisie)- ASEC Mimosas d’Abidjan (Côte d’Ivoire.
Le tenant du titre, Al Ahly du Caire (Egypte) croisera le fer contre le club tanzanien du Simba SC. Tout-Puissant (TP) Mazembe de la République démocratique du Congo rencontrera, pour sa part, le club angolais du Petro Atletico de Luanda quand la dernière opposition concerne Young Africans de Tanzanie au Mamelodi Sundows d’Afrique du Sud.
Les matches aller de ces quarts de finale sont prévus le 29 mars 2024 et le retour le 5 avril 2024 sous le coup de 16H 00 (GMT) pour les quatre rencontres.
Le vainqueur ES Tunis/ASEC Mimosas sera aux prises en demi-finale au victorieux de la rencontre Young Africans (Tanzanie) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud). La seconde demi-finale concernera le club vainqueur du match Simba SC (Tanzanie) – Al Ahly (Egypte) à celui de la rencontre TP Mazembe (RD Congo) – Petro Atletico de Luanda (Angola).
Les huit qualifiés pour les quarts de finale ont été répartis en deux pots pour le tirage. Le pot 1 comprenait Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), le Petro de Luanda (Angola), et Al Ahly (Égypte). Dans le pot 2, se trouvaient le TP Mazembe (RD Congo), Simba Sport (Tanzanie), l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) et les Young Africans (Tanzanie)